La TNT et ma commune

++ --

L'application Ma TNT est une application gratuite ouverte au grand public. Elle indique aux téléspectateurs vers quel émetteur ils doivent orienter leur antenne (l'azimut) afin de recevoir au mieux la Télévision Numérique Terrestre (TNT) au vu de leur implantation géographique.

 

En quelques clics le téléspectateur positionne son lieu de réception sur la carte de façon très précise grâce au zoom et à la vision du bâti.

 

L'utilisateur peut ainsi visualiser d'un seul coup d'œil l'orientation (ou azimut) « idéale » de son antenne (en degrés), le nom (ou zone CSA) du (des) émetteurs qui couvre(nt) la zone géographique, l'évaluation de la qualité de réception (réception globale et réception chaîne par chaîne), le canal pour chaque chaîne et le nom du diffuseur du multiplex.

 

En cas de qualité de réception non satisfaisante, TDF conseille de faire appel à un professionnel antenniste.

 

Une aide en ligne est proposée afin d'utiliser au mieux toutes les fonctions de l'application.

 

L'application offre des fonctionnalités supplémentaires aux Correspondants Locaux Antennistes référencés auprès de TDF (CLA).

 

 

 

Accéder à l'outil Ma TNT via Internet (www.matnt.tdf.fr) :

Recommandations techniques : Cette application fonctionne avec Internet Explorer à partir de la version 8, Mozilla Firefox ainsi que Google Chrome.

 

 

Accéder à l'application mobile :

L'application mobile Ma TNT est téléchargeable gratuitement depuis l'App Store et le Play Store : un outil pratique pour tous, partout.