Problèmes de réception

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Qui et comment alerter en cas de perturbations de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ou de la radio ?

 

Les téléspectateurs, les collectivités locales et les professionnels doivent contacter l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR).

L'ANFR est l'organisme public chargé de prendre, conjointement avec le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), les mesures nécessaires pour garantir aux téléspectateurs une bonne réception des signaux de télévision hertzienne terrestre.

 

 

Le rôle de l'ANFR est de recevoir et d'enregistrer les réclamations des usagers, déterminer si elles sont recevables, identifier l'origine des éventuels brouillages ou perturbations et, dans la mesure du possible, trouver une solution au problème.

 

 

 

 

 

0 970 818 818

(appel non surtaxé - du lundi au vendredi de 8h à 19h)

www.recevoirlatnt.fr

 

Zoom sur la 4G

L'arrivée de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision. Pour y remédier, un dispositif d'assistance et d'intervention a été mis en place auprès des téléspectateurs. En cas de brouillage avéré, l'ANFR déléguera un antenniste qui interviendra au domicile du téléspectateur à titre totalement gratuit (cette opération est financée par les opérateurs de téléphonie mobile), et posera un filtre sur le système antennaire.

 

Zoom sur les réaménagements de la bande des 700 MHz

Les phases de réaménagement de la bande 700 ont démarré le 3 octobre 2017 et se poursuivront jusqu'en 2019.

Surveillez la date de passage de votre région, si après la date de migration vous ne parvenez pas à récupérer vos programmes habituels malgré le lancement d'une recherche automatique des chaînes, contactez sans attendre l'ANFR.

 

Pour en savoir plus, consultez notre rubrique dédiée.

 

 

En complément du processus ANFR, comment informer TDF d’une possible panne sur un de ses émetteurs ?

 

Afin de compléter et d’enrichir le processus mis en place par l’Etat, TDF propose aux Téléspectateurs/Auditeurs (TSA), collectivités locales et professionnels, différents outils de collecte des dysfonctionnements sur les émetteurs TDF, Itas Tim ou Onecast : des pages d’information, un questionnaire internet et un numéro de téléphone « accueil auditeurs téléspectateurs ». 
 

     0 892 35 09 49

          (0,40 €/min)

www.diffusion.tdf.fr

 

  • Le numéro audiotel 0.892.35.09.49 (0.400 €/min) couplé à un Serveur Vocal Interactif (SVI) offre plusieurs choix à l’appelant. Ce SVI oriente le téléspectateur non équipé d’internet vers un répondeur afin de déposer un questionnaire audio.
  • Les questionnaires générés depuis l’adresse www.diffusion.tdf.fr sont collectés dans une base de données et traités quotidiennement par les équipes techniques de TDF. Une intervention est déclenchée si nécessaire en cas de panne sur nos émetteurs.
  • Les questionnaires émanant des collectivités locales ou des antennistes sont examinés en priorité. 

 

Dans tous les cas une réponse est apportée, par courriel à tous ceux qui déposent un questionnaire.