Média Services

++ --

 

Quel est le point commun entre Canal+, Disney, Orange et BMW ? Arkena, la filiale Média Services de TDF, les accompagne à travers des services personnalisés répondant à des besoins précis : stockage de contenus numériques, transfert de fichiers, mise à disposition de fichiers sur tous types de terminaux, diffusion en streaming et à la demande, régies de diffusion...

 

 

 
Grâce à son expertise historique dans le domaine du broadcast, à sa maîtrise de la gestion de contenus multiplateformes et à sa puissante infrastructure systèmes et réseaux, Arkena est en mesure d’offrir les solutions les plus performantes du marché et des services d’intégration de haute technicité.
 
Arkena opère des solutions sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour plus de 1.500 clients.
 
  • Les services de régie de diffusion (Playout) et de tête de réseau (Head-end) d’Arkena permettent aux chaînes de télévision d’externaliser leurs opérations techniques et leur distribution vers tous types de plateformes, avec un très haut niveau de qualité de service.
  • La plateforme OTT d’Arkena fournit aux opérateurs, ayants droits et diffuseurs une solution intégrée pour la gestion et la distribution de leurs contenus linéaires et non linéaires et la fourniture de services interactifs via Internet.
  • Le Cloud4Media d’Arkena est une solution unique de transfert de fichiers, stockage, transcodage et publication de contenus vidéo dans les meilleures conditions de sécurisation, de rapidité et de qualité.
  • Les plateformes de vidéo en ligne OVP (Online Video Platform) et de diffusion de contenus CDN (Content Delivery Network) d’Arkena constituent des solutions clé en main de publication et diffusion de chaînes de vidéos en ligne et des contenus non linéaires associés.
 
L’excellence technologique, la confiance et la qualité sont les valeurs fondatrices d’Arkena. Nos solutions, plusieurs fois récompensées, sont axées sur la transparence pour les clients et la simplicité pour les utilisateurs finaux.
 
Pour en savoir plus, consultez le site arkena.com
 

Mediamobile

Mediamobile est le premier opérateur européen de services d’information trafic et de mobilité en mode diffusé, present en France, Allemagne, Suède, Finlande, Norvège, Danemark et Pologne. La filiale s’appuie sur le réseau de sa société mère TDF pour la diffusion de ses services V-Traffic.


Les services d’aide à la mobilité V-Traffic livrent des informations essentielles en temps réel

  • L’info trafic : les conditions de circulation, les événements du trafic (accidents, fermetures, travaux…)
  • Les temps de parcours
  • La météo routière, en partenariat avec Météo France.
  • La disponibilité et le prix des parkings, les webcams du trafic, l’emplacement des stations-services, et bien plus.

Les services V-Traffic sont accessibles sur tout type de support

  • Embarqués dans des véhicules privés ou professionnels
  • Dans les médias : TV, radio, internet
  • Depuis un GPS, téléphone portable ou tablette
  • Sur des écrans dans des lieux publics

L’expert des services en mode diffusé et connecté

Afin de toujours livrer des services adaptés aux besoins du marché, Mediamobile opère sous des différentes technologies :

  • Le RDS-TMC, offrant à l’utilisateur un service trafic à vie et sans abonnement
  • Les services connectés, distribués par le réseau mobile 3G/3G+
  • La radio numérique (RNT), l’opportunité de proposer de nouveaux services innovants via le protocole TPEG sur les réseaux DAB/DAB+ ou DMB.

Un acteur paneuropéen à l’approche locale

La présence de Mediamobile en France, Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Pologne et ses partenariats étroits avec les plus grands acteurs du marché rendent les solutions V-Traffic parfaitement adaptables aux problématiques locales, et prêtes au déploiement à l’échelle européenne.

 

Références clients

Constructeurs automobiles : Aston Martin, Audi, BMW, Citroën, Fiat Chrysler Automobiles, Ford, Honda, Hyundai, Jaguar, Kia, Land Rover, Lexus, McLaren, Mercedes-Benz, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Skoda, Subaru, Suzuki, Toyota, Volvo, Volkswagen…

Fournisseurs de solutions de navigation : Alpine, Amaryllo, Appello, Bosch, Clarion, Continental, Denso, Elektrobit, Kenwood, Garmin, Harman Becker, Logicom, Magneti Marelli, Mappy, Mitsubishi Electronics, Mio, NNG, United Navigation, Snooper, Sygic, Panasonic, Pioneer, Zenec...

Opérateurs mobile, médias et autres marchés : Automobile Club, Autoliitto, Bluefox, Bouygues Telecom, Carrefour, ClearChannel, Effia, Flow, Gasum, Grandlille.tv, Göteborgsposten, Meteo France, MTG Radio, MTV Radiot, OpenEvents, Radio France, SBS Radio, Sita, Taxi G7, TF1, Vinci, Viparis…

Pour en savoir plus, consultez le site de Mediamobile et de V-Traffic.