Nos réussites

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Systonic, 1er client du ProxiCenter de Bordeaux Bouliac

 

24 mois de travaux d’aménagement, TDF a ouvert, le 2 Mai dernier son premier ProxiCenter (nom commercial de l’offre Datacenter) à Bordeaux Bouliac, capitalisant ainsi sur son expertise d’exploitation de services à fortes contraintes de temps réel.

 

Acteur neutre, indépendant et de proximité, TDF cible principalement les fournisseurs de services IT, les opérateurs télécoms et de Datacenter, les institutionnels ainsi que les grandes entreprises.

 

En installant ses équipements dans le ProxiCenter de Bouliac, Systonic, société bordelaise d’hébergement internet, est le premier client à avoir fait confiance à TDF.

 

Tous les équipements sont accueillis dans une infrastructure connectée, protégée et contrôlée avec de fortes garanties de sécurité (alimentation électrique secourue, climatisation, protection de l’enceinte extérieure, vidéosurveillance…).

 

Systonic a fait le choix d’un partenaire pérenne, au savoir-faire reconnu et disposant d’équipements multicanaux (connectivité en fibre optique et faisceaux hertziens) répondant ainsi à l’ensemble de ses besoins actuels et futurs. Des perspectives d’extension en termes de nombre de baies et/ou de puissance souscrite sont d’ores et déjà envisagées.

 

Quand Smartjog fait la pub de Mediavision

 

SmartJog livre en dématérialisé, vers plus de 2 000 écrans en Europe (France et Hollande), près de 95% des contenus publicitaires numériques Mediavision. Chaque année, plusieurs centaines de milliers de fichiers transitent via le réseau vers les salles de cinéma. 

900 cinémas connectés à Pathé Films grâce à SmartJog

 

Pathé Films utilise le réseau numérique de SmartJog pour la livraison de ses films et films annonces vers les salles de cinéma en France. A travers l'hexagone, 900 cinémas connectés au réseau SmartJog sont en capacité de recevoir des longs-métrages et 1 200 des publicités et films annonces.

 

Avant leur livraison par satellite ou par ADSL/fibre vers les salles de cinéma, les films peuvent être conservés dans des espaces de stockage dédiés, redondés et sécurisés dans les Data Center de SmartJog à Paris et Los Angeles.

France Télévisions se met à la TV connectée avec TDF

 

Le réseau de distribution de contenus (CDN) de SmartJog supporte la technologie propriétaire rendant possible la mise en œuvre du service de restart "Salto" proposé à certaines heures par le groupe France Télévisions à ses téléspectateurs équipés de téléviseurs connectés (HbbTV 1.1).

 

Cette technologie unique permet ainsi, aux téléspectateurs d'un programme en cours de diffusion sur le réseau TNT, de reprendre à tout moment sa lecture depuis le début, et ce par un simple clic sur le bouton bleu de la télécommande. Le programme est alors diffusé sur le téléviseur connecté à internet, par le CDN de SmartJog.

Le groupe NRJ fait appel à TDF pour diffuser ses programmes

 

SmartJog diffuse l'ensemble des webradios du groupe et fournit les services de streaming et de podcasts associés. SmartJog diffuse également les chaînes NRJ 12 et Chérie 25 sur une partie des terminaux connectés. SmartJog fournit enfin les mesures en temps réel pour l'ensemble de ces programmes.

Mise en place d'une solution de stockage pour Marc Dorcel

 

Producteur, éditeur et distributeur de films pour adultes, Marc Dorcel, leader européen de la production de films X haut de gamme, utilise la solution de stockage Cloud4Media-Store pour archiver la plus grande partie de son catalogue de films ainsi que ceux de producteurs tiers (Digital Playground, Private,…) dont il distribue également les films. Tous ces contenus représentent aujourd’hui des milliers d'heures de programmes, soient plus de 100TB. 

 

Décrochages publicitaires numériques en HD pour MarketingScan

Créée en 1994, MarketingScan est une filiale détenue par GfK (n°4 mondial des études de marchés) et par Médiamétrie (la référence en France de la mesure d’audience).
 
MarketingScan produit des décrochages publicitaires depuis de nombreuses années sur différents supports médias, dont celui de la TNT. Ces décrochages sont intégrés à un dispositif plus large d’actions permettant à MarketingScan de réaliser des tests « en vraie grandeur » de produits, des actions promotionnelles, des plans médias…
 
MarketingScan réalise aujourd’hui des décrochages publicitaires TNT au format SD sur les zones d’Angers, de Poitiers et de Brive. Avec la montée en puissance de la HD, MarketingScan et TDF se sont rapprochés pour étudier la mise en œuvre de décrochages au format HD sur ces mêmes zones.
Les négociations ont abouti à la commande de MarketingScan de la mise en œuvre de la nouvelle architecture de décrochage publicitaire en TNT HD sur le multiplex R5 d’ici fin 2013.

 

Ce contrat permet à TDF de se positionner sur une activité stratégique et de mettre en valeur le savoir-faire de TDF dans ce domaine très spécifique. Il contribue à pérenniser la TNT avec une boîte à outils complète de services, y compris auprès des annonceurs.

TDF accompagne Direct 8 et Direct Star sur le chemin de la TNT connectée

Après le lancement de Salto sur les 5 chaines du groupe France Televisions début juillet, TDF a ouvert fin août un nouveau service de TNT connectée sur les chaînes Direct8 et Direct Star.
Le groupe Bolloré souhaitait rajouter 30 nouveaux bonus de formats courts chaque mois sur ses portails HbbTV Direct 8 et Direct Star existants.
Ces bonus video de 3 à 5 mn en moyenne liés aux programmes phare de la chaîne sont accessibles en permanence via un nouvel onglet du portail.

 

Le service a été mis en place en moins de 6 semaines grâce à la forte implication du centre technique de Rennes et de Cognacq Jay Image qui opèrent l’ensemble de ce dispositif.
Cette nouvelle référence permet à TDF de renforcer son positionnement sur les services de TNT connectée.

ImaginLab choisit TDF pour sa plateforme de test

Le groupe TDF a été sélectionné comme opérateur technique de la plateforme ImaginLab, une plateforme de tests dédiée à l’innovation portée par le pôle de compétitivité Images & Réseaux. La plateforme ImaginLab, localisée à Rennes, accueillera en test la nouvelle norme de modulation DVB-T2, qui permettra d’offrir plus de services sur la TNT, ainsi que les générations ultérieures déjà en préparation. Elle sera mise en service au deuxième trimestre 2012.

 

La plate forme DVBT2 permet au travers d’une chaine de diffusion représentative de tester en vraie grandeur les aspects réseau et services j’usqu’à l’utilisateur final et ce dans différents modes offerts dans la norme DVBT2.

 

L’ensemble des équipementiers ( Modulateurs , terminaux DVBT2 ) : exemple teamcast, Enensis, engine etc.. viendront tester leurs équipements durant 3 ans.
D’autres plates forme DVBT2 existent en Espagne ( Abertis) et en Finlande.