Nos engagements

++ --

Le Groupe TDF s’engage au quotidien à apporter la meilleure qualité de service à ses clients.

Nos actions s'inscrivent dans le cadre d'une orientation RSE (Responsabilité Sociétale d'Entreprise).

L'environnemental, le sociétal et l'économique sont au coeur de nos préoccupations.

L'adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies illustre particulièrement notre volonté de progresser sur ces grands sujets. L'un de nos objectifs est de développer les compétences de nos collaborateurs pour comprendre et adapter les besoins de nos clients aux nouveaux marchés.

 

 

La qualité de service

Qualité de servicePour accompagner ses clients dans l’optimisation de la qualité de leurs réseaux, le Groupe TDF s’engage à garantir un service reposant sur la réactivité, la proximité et l’efficacité. Il déploie cette démarche qualité à travers des dispositifs de télégestion, de systèmes d’alerte et de reporting.

 

Le Groupe porte une attention particulière à la surveillance des réseaux et à l’information sur les incidents et le rétablissement de service vers ses clients. Il privilégie la maintenance préventive des équipements et infrastructures pour garantir une continuité de service proche de 100%.

L’information clients

l'information clients TDFUne maintenance préventive rigoureuse est organisée régulièrement sur les différents parcs du Groupe. Cependant, les équipements peuvent subir des aléas climatiques, des coupures électriques, ou d'autres phénomènes exceptionnels.


TDF s'est organisé pour recueillir les problèmes de réception TV et radio, pour intervenir sur les pannes dans les meilleurs délais et pour informer au mieux ses clients. En France, TDF Contact gère 24/24 et 7/7 la relation client dans toutes ses dimensions, de la plus générale à la plus spécifique : requêtes diverses et information, organisation de la maintenance et planification des interruptions de service, traitement des demandes d'interventions, etc.

Les compétences

les compétences TDFLe Groupe TDF mène depuis plusieurs années une politique d’adaptation constante de ses ressources aux évolutions extrêmement rapides des nouvelles technologies, notamment numériques et mobiles. TDF développe ainsi ses savoir-faire dans des domaines clés tels que l’intégration des réseaux et des technologies IP, la gestion des fréquences, l’ingénierie et le déploiement des réseaux numériques, la transmission et les normes de diffusion numérique, les techniques de codage ou de conformité des signaux, la télésurveillance, etc.

Le code d'éthique

Le code d'éthique décrit les principes éthiques d'exercice des activités des entreprises du groupe TDF, en respect avec les lois en vigueur. Il s'agit d'un ensemble de règles qui régissent le comportement des entreprises, la conduite de tous les collaborateurs du Groupe et leurs rapports avec les différents partenaires internes ou externes. Ce code fait avant tout appel à la responsabilité de chacun.

TDF et le Pacte Mondial des Nations Unies

En 2014, TDF s’engageait auprès du Pacte Mondial des Nations Unies à soutenir directement ou indirectement ses 10 principes concernant le respect des Droits de l’homme et des normes internationales du travail, le respect de l’environnement et la lutte contre la corruption. 
Nous avons donc publié le 30 octobre 2015 notre Communication sur le Progrès (ou COP pour communication On Progress) dans laquelle Olivier Huart, PDG de TDF, renouvelle son engagement et par là même celui du groupe TDF à poursuivre notre soutien.

Charte et politique HSE

TDF est une entreprise citoyenne qui pratique notamment un management « sécurité et environnemental » similaire aux principes des systèmes de management normalisés.
L'entreprise associe le déploiement  de ses activités et l'atteinte de ses objectifs industriels et commerciaux au respect des valeurs et de la réglementation en matière HSE (hygiène, sécurité, environnement).
 
Cet engagement est promu au plus haut niveau au travers d'une charte et d'une politique mise à disposition de tous et toutes.
La charte affiche l'éthique TDF reposant sur 10 principes.
 
La politique repose sur 4 piliers de maîtrise des risques (Sécurité & Santé, conditions de travail, sécurité des infrastructures, préservation de l'environnement) et présente l'organisation du management HSE et la communication nécessaire au partage de cette culture.
Ces deux documents consistent à affirmer et communiquer l'engagement de TDF de respecter la réglementation et les valeurs en matière d'HSE.