Technicien ordonnancement (H/F)

CDD - LES LILAS (93) - Île-de-France - 01/02/2018
++ --

Postuler

*information obligatoire

Opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF, leader avec 11 800 sites, apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu’une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, les territoires et les Français.

Détails de l'offre :

Durée : 
CDD de 6 mois

Domaines d'activités :

Missions et enjeux du poste : 

 

 

Au sein de la Direction du Pilotage Réseaux, vous assurez l’attribution aux techniciens terrain des activités correctives, en fonction de leurs compétences et en vue de l’optimisation des temps de transport, afin de respecter les délais contractuels de rétablissement de service.

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

Assurer le déclenchement des interventions terrains ou interne direction

Assurer le déclenchement de la logistique des pièces en optimisant les coûts des courses urgentes par un choix adapté des points de livraison, des outils de mesure et des moyens d’accès.

Assurer le suivi et relance des tickets internes ou externe tel que les sous-traitants.

Gérer les aspects opérationnels des accès aux sites et infrastructures sur les interventions urgentes, conformément aux autorisations et instructions gérées en interne ainsi que par les clients externes propriétaires de leurs infrastructures et déclencher si besoin, la procédure d’escalade en vigueur.

Etre en charge de la validation des autorisations d’accès dans le respect des consignes et des règles de sécurité dans un environnement opérationnel.

Assurer les ouvertures à distance, les déclenchements d’interventions pour accompagnement en cas de dysfonctionnement et/ou pour une remise en conformité du système d’accès.

Profil recherché et compétences clés :

Compétences requises : 

Rigoureux(se) et autonome, vous disposez d'une aisance relationnelle et d’une maîtrise des outils informatiques.

Formation : 

Diplômé(e) d'un BAC + 2

Exigences particulières pour le poste : 

.

Expérience minimum : 

Expérience significative de 2 ans

Mots-clés : 
réseaux
Postuler