Technicien d'opérations H/F

CDI - Nice - Provence-Alpes-Côte d’Azur - 22/12/2017
++ --

Postuler

*information obligatoire

Opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF, leader avec 11 800 sites, apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu’une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, les territoires et les Français.

Détails de l'offre :

Durée : 
CDI

Domaines d'activités :

Missions et enjeux du poste : 

Le/la Technicien(ne) d’Opérations installe et maintient en conditions opérationnelles les réseaux (Radio, TV, Transmission, Télégestion, Télécoms…) et sites (infrastructures, pylônes, bâtiments SPH,…) du périmètre de son équipe. Il(elle) intervient sur les infrastructures.

Rattachement à l’Equipe Côte d'Azur– Prise de poste à domicile – Véhicule de service (usage professionnel uniquement).

 

Responsabilités et missions

Activités principales :

-Assurer les opérations de maintenance préventive et corrective,

- Assurer les vérifications des réseaux électriques

-Effectuer des travaux en hauteur sur les pylônes, ou points hauts,

- Réaliser les visites techniques et le suivi du chantier depuis la rédaction du plan de prévention jusqu’à la recette finale,

-Rédiger les plans de prévention,

-Effectuer des visites sur sites TDF (au sol et sur pylône)

-Piloter les sous-traitants (ST), effectuer les recettes en leur présence

-Réaliser le cas échéant certains travaux ( consignation Pylônes / électrique ; ouvertures de portes ; …)

-Rendre compte et alerter si besoin

- Rédiger des comptes -rendus complets et mettre à jour le SI TDF

- Alerter en proposant des solutions sur tous les défauts et anomalies constatés au cours d’une opération, corriger si possible

Profil recherché et compétences clés :

Compétences requises : 

- Habilitations électriques électrique (BR/B2V)

- Habilitation travail en hauteur

Formation : 

De formation Bac + 2 dans le domaine télécoms ou Bac Pro avec expérience d’au moins 2 ans + expérience sur un poste similaire.

Exigences particulières pour le poste : 

- Permis de conduire exigé

- Autonome,réactif,

- Capacité à s’imposer

- Qualités relationnelles

- Bonne communication orale et écrite

- Bonne maîtrise des outils informatiques

- Respect des règles de sécurité et des consignes

- Habilitations électriques électrique (BR/B2V)

- Habilitation travail en hauteur

Expérience minimum : 

2 ANS

 

Avantages:

 

13éme mois

23 jours de RTT

Véhicule de service

Mots-clés : 
Maintenance
télécom
Pylones
Postuler