Technicien d'opérations H/F

CDI - Marseille - Provence-Alpes-Côte d’Azur - 21/12/2017
++ --

Postuler

*information obligatoire

Opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF, leader avec 11 800 sites, apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu’une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, les territoires et les Français.

Détails de l'offre :

Durée : 
CDI

Domaines d'activités :

Missions et enjeux du poste : 

Le/la Technicien(ne) d’Opérations installe et maintient en conditions opérationnelles les réseaux (Radio, TV, Transmission, Télégestion, Télécoms…) et sites (infrastructures, pylônes, bâtiments SPH,…) du périmètre de son équipe. Il(elle) intervient sur les infrastructures.

 

Vos missions:

 

Assurer les opérations de maintenance préventive et corrective,
- Apporter son expérience, son savoir-faire, être une force de proposition pour les améliorations aux méthodes existantes et apporter des propositions,
- Rédiger et transmettre en bonne et due forme les comptes rendus destinés aux donneurs d’ordre internes et aux clients externes
- Alerter en proposant des solutions sur tous les défauts et anomalies constatés au cours d’une opération, corriger si possible
- Effectuer des travaux en hauteur sur les pylônes, ou points hauts,
- Contribuer à la bonne tenue des stocks embarqués en veillant à la qualité du rangement, du conditionnement en assurant les retours en réparation dans le respect des règles logistique,
- Veiller à l’entretien, la propreté et la sécurité du véhicule de service qui lui a été confié ainsi que des équipements spécifiques embarqués.

 

Activités liées au poste:
- Assurer les astreintes
- Avoir des compétences dans plusieurs domaines.
- Etre autonome et pouvoir travailler seul
- Etre proposant
- Faire de comptes rendus corrects
- Assurer des interventions en mode tournée avec des découchés.
Equipe Multi-activités Vallée du Rhône avec comme zone d’intervention les départements suivants :07-13-26-84.
Le/la Technicien(ne) peut intervenir ponctuellement en dehors de la zone géographique de l’équipe, pour des dépannages, chantiers, projets spécifiques ou entraide avec des découchers.

 

Profil recherché et compétences clés :

Compétences requises : 

- Capacité à intervenir en hauteur => habilitation travail en hauteur
- Habilitation électrique : BC – BR minimum
- Habilité à la rédaction des PP
- Un plus si habilité VRE sinon aptitudes à l’habilitation

Formation : 

- Bac + 2 dans un domaine technique ou bac avec au-moins 5 ans d'expérience en maintenance AV et/ou Télécom ou Déploiement

Exigences particulières pour le poste : 

- Connaissance dans le domaine des infrastructures : énergie/CVC/Pylônes
- Connaissance des supports et des techniques, de transmission et de diffusion audiovisuelle, suffisants pour rétablir la continuité de service en astreinte
- Maîtrise des outils SI de production : Logiciel Technique de Production
- Comportement orienté clients
- Etre habilité(e) à la réalisation de travaux en hauteur et d’ordre électrique
- Capacité à travailler dans l’urgence,
- Réactivité et disponibilité,
- Capacité à prendre des initiatives,
- Esprit d’équipe
- Sens du compte-rendu, expression orale et écrite claire
- Autonomie et rigueur, sérieux
- Disponibilité pour des missions avec découchers
- Capacité à travailler en hauteur (monter aux pylônes)

 

Expérience minimum : 

5 ANS

Mots-clés : 
Infrastructure
Déploiement
Télécommunication
Postuler