Responsable Modélisations financières Marketing (H/F)

CDI - Montrouge (92) - Île-de-France - 27/10/2017
++ --

Postuler

*information obligatoire

Opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF, leader avec 11 800 sites, apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu’une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, les territoires et les Français.

Détails de l'offre :

Domaines d'activités :

Missions et enjeux du poste : 

Dans le cadre du développement de nos activités Télécom, nous recherchons un Responsable Modélisations financières Marketing pour mener les modélisations financières en lien avec nos différentes lignes de produit.

Au sein de la Direction Marketing de la Division Télécom, vous serez en charge d’effectuer les études et modélisations permettant le contrôle de la rentabilité de nos offres et du respect des indicateurs financiers attendus

Vos missions seront les suivantes :

  • Consolider les Business plans de chaque ligne de Produit, en support des Chefs de Produit et en lien avec les Directions Stratégie et Finance
  • Consolider les P&L unitaires par service permettant de s’assurer du modèle de rentabilité et du respect des KPI financiers de chaque service (ROI, VAN…)
  • Consolider les coûts unitaires par service en lien avec les Directions Programmes, Industrie et Finance
  • Contribuer à l’exercice de Business Plan annuel de la Division Télécom
  • Contribuer à la valorisation des modèles de rentabilité de chaque ligne de produit et à l’élaboration de nouveaux business models innovants.

 

Profil recherché et compétences clés :

Compétences requises : 

A l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous êtes rigoureux, dynamique, force de proposition, doté d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse et d’un solide esprit d’équipe.

Votre parcours vous a permis d’acquérir un intérêt et de solides compétences dans l’élaboration de modèles économiques et financiers.

Vous maîtrisez Excel et Powerpoint.

Votre anglais est courant.

 

Formation : 

Formation Bac +4/5 en école d’ingénieur, de commerce ou universitaire avec une spécialisation en Marketing ou Finance. 
 

Exigences particulières pour le poste : 

Vous avez un intérêt pour le secteur Télécom et les nouvelles technologies.

 

Expérience minimum : 

Vous êtes jeune diplômé ou avez déjà une première expérience similaire et souhaitez travailler sur des business models marketing innovants au sein d’une société dynamique en plein développement et en pleine transformation, sur un poste évolutif au sein de la Division ou de la société.

 

Mots-clés : 
marketing
analyse
finance
Postuler