Géomaticien(ne) SIG FTTH

CDI - Montrouge (92) - Île-de-France - 22/02/2018
++ --

Postuler

*information obligatoire

Opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF, leader avec 11 800 sites, apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu’une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, les territoires et les Français.

Détails de l'offre :

Domaines d'activités :

Missions et enjeux du poste : 

Dans le cadre de nos projets de déploiement de la fibre optique, vous serez administrateur du référentiel SIG FTTH au sein du Bureau d’Etudes.

A ce titre :
- Vous serez responsable de la spécification et des outils et des référentiels du projet
- Vous assurerez le contrôle sur la forme et le fond des différents documents d’études et de recettes produits par les bureaux d’études (fichiers IPE, charte graphique TDF, format NetGeo, format Gr@ce)
- Vous serez garant de l’interopérabilité SIG avec les différents FAI

Profil recherché et compétences clés :

Compétences requises : 

Vous êtes autonome et réactif, vous aimez prendre des initiatives et avoir des responsabilités, vous êtes force de proposition et vous avez le goût de la satisfaction client : vous avez les atouts pour réussir dans ces missions et évoluer au sein de notre Groupe.

Formation : 

Bac + 4/5 Ingénieur Télécom (spécialisation Informatique).

Exigences particulières pour le poste : 

- Connaissance NetGeo et Gr@ce
- Bonnes capacités d’organisation et de rigueur

Expérience minimum : 

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans l’administration d’un SIG.

Mots-clés : 
FTTH
SIG
Telecom
Postuler