Coordinateur(trice) Projet Opérationnel

CDI - Nancy - Grand-Est - 08/02/2018
++ --

Postuler

*information obligatoire

Opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF, leader avec 11 800 sites, apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu’une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, les territoires et les Français.

Détails de l'offre :

Domaines d'activités :

Missions et enjeux du poste : 

Dans le cadre de la politique de TDF en matière de déploiement, le/la Coordinateur(trice) assure la conduite des projets de déploiement SPH pour la création, l'extension ou l'aménagement de sites jusqu'à la livraison en assurant un rôle d'ensemblier et en veillant au respect des objectifs de performances, qualité, coût et délai.

 

Activités principales :

- Recueil de l'expression du besoin du client, étude de faisabilité et analyse,

- Rédiger les Avants-Projets et obtenir les devis sous-traitants pour les travaux à réaliser, valider les livrables et les devis,

- Faire réaliser les travaux par les entreprises sous-traitantes, en assurer le pilotage et le suivi depuis la Visite d'inspection Commune jusqu'à la recette,

- Réaliser les recettes avec les sous-traitants puis avec les clients,

- Suivi et mise à jour quotidienne dans le SI de production interne,

- Reporting hebdomadaire et participation aux réunions hebdomadaires avec les Chefs de Projets Nationaux,

- Prendre en compte toutes les contraintes d'exploitation pour définir la solution optimale pour l'ensemble du site,

- Planifier en lien avec les entités réalisatrices (équipes opérations, administration des réseaux, sous-traitants...) les tâches opérationnelles concourant à la réalisation et à la mise en service, piloter les opérations dans l'objectif d'une installation "bon du premier coup",

- Garantir le respect des règles de sécurité et l'établissement des plans de prévention Travaux et Maintenance (sites tiers)

- Coordonner et mettre en oeuvre les mouvements logistiques nécessaires à la réalisation des installations selon le schéma établi en lien avec les équipes opérationnelles : livraisons et retour en stocks

- Piloter les fournisseurs conformément aux contrats cadres établis dans une optique de résultats et d'amélioration de la performance

- Garantir la production des dossiers de recettes conformes et de la levée des réserves

- Assurer le recolement en fin de projet dès la mise à disposition et mise en amortissement des installations (achats externes, immobilisation de frais de personnel...).

Profil recherché et compétences clés :

Compétences requises : 

- Capacité à prendre des initiatives

- Capacité d'analyse

- Réactivité et disponibilité

- Aisance relationnelle

- Esprit d'équipe

- Autonomie, rigueur,

- Très bonne maîtrise des outils informatiques,

- permis de conduire exigé

Formation : 

Niveau BAC +4/5 ou BAC +2 avec expérience.

Exigences particulières pour le poste : 

- Capacité à travailler sur des domaines multi techniques

- Avoir un comportement orienté clients

- Capacité à piloter des sous traitants

Expérience minimum : 

Expérience confirmée de 3 ans minimum dans la  conduite de projets Télécom et le pilotage de la sous traitance.

Mots-clés : 
aménagement
projet
clients
Postuler