Assistant(e) technico-commercial(e) en CDD

CDD - Montrouge (92) - Île-de-France - 01/10/2017
++ --

Postuler

*information obligatoire

Opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF, leader avec 11 800 sites, apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu’une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, les territoires et les Français.

Détails de l'offre :

Durée : 
6 mois

Domaines d'activités :

Missions et enjeux du poste : 

TDF recherche un(e) Assistant(e) Technico-Commercial(e) (H/F) en CDD pour une durée de 6 mois. Au sein du service Soutien Commercial de la Division Télécom, vous intervenez en support des Commerciaux et participez au processus de vente, de l’expression de besoin client jusqu’à la prise de commande sur un portefeuille de clients déterminé. Vous réalisez des opérations de gestion commerciale liées à la vente de prestations de services.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
• En support des forces de vente, établir des propositions clients et les documents contractuels ;
• Assurer l'interface avec les différents services de l’entreprise dans le cadre du suivi des projets en cours et notamment assurer le suivi de leur mise en production dans le respect des délais auprès des équipes techniques de déploiement ;
• Contrôler la fluidité du processus de vente, de l’expression de besoin jusqu’à l’enregistrement de la commande, en s’assurant de la conformité des livrables auprès des équipes techniques opérationnelles ; alerter en cas de blocage ;
• Alimenter et maintenir à jour les bases de données et en extraire les données nécessaires à l'élaboration de tableaux de bord ou d'analyses ponctuelles ;
• Assurer la relation avec les clients et l’interface avec les fournisseurs internes pour suivre l'avancement, dans le respect des délais, des dossiers clients qui lui sont confiés
• Assurer la continuité des contacts clients en l’absence du représentant commercial et apporter aux clients une première réponse.

Profil recherché et compétences clés :

Compétences requises : 

Vous être organisé(e) et rigoureux(se) et disposez d'un bon relationnel. Capable de gérer le suivi dans les délais des projets concernant les comptes que vous gérez, vous êtes à l'aise dans l'utilisation des applications informatiques (traitement de texte, bases de données, tableaux de bord, outils TDF…).

Formation : 

De formation Bac +2 ou équivalent en Gestion ou Gestion commerciale.

Exigences particulières pour le poste : 

 

Vous être organisé(e) et rigoureux(se) et disposez d'un bon relationnel. Capable de gérer le suivi dans les délais des projets concernant les comptes que vous gérez, vous êtes à l'aise dans l'utilisation des applications informatiques (traitement de texte, bases de données, tableaux de bord, outils TDF…).

 

Expérience minimum : 

 Expérience de 2 ans minimum

 

Mots-clés : 
Proposition commerciale
Gestion de projet
Relation client
Postuler