Assistant(e) Planification

CDD - Cesson Sévigné (35) - Bretagne - 13/09/2017
++ --

Postuler

*information obligatoire

Opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF, leader avec 11 800 sites, apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu’une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, les territoires et les Français.

Détails de l'offre :

Durée : 
6 mois

Domaines d'activités :

Missions et enjeux du poste : 

Dans le cadre des missions de la Direction Opérationnelle Nord Ouest, l'assistant(e) Planification contribue à l'optimisation des moyens de la DO pendant les heures ouvrées, en assistant les Responsable d'Unité Opérationnelle dans la programmation des interventions urgentes ou à réaliser à court terme.

Ces principales activités seront :

- Assurer la prise en compte des demandes d'intervention urgentes ou à réaliser à court terme et garantir le traitement complet des incidents jusqu'à remise en état nominal, y compris lorsque des sous traitants sont impliqués,

- Prendre en compte après vérification les besoins d'intervention sur les réseaux non télésurveillés,

- S'assurer de la nécessité d'intervenir auprès des correspondants adaptés,

- Traiter les interrruptions programmées urgentes,

- Gérer les aspects opérationnels des accès aux sites et infrastructures de la Direction Opérationnelle, conformément aux autorisations et instructions ainsi que par les clients externes propriétaires de leurs infrastructures, et déclencher si besoin la procédure d'escalade en vigueur,

- Prendre en charge le déclenchement, le suivi et le traitement des éléments de contexte des interventions en vue du respect des délais d'intervention ou de rétablissement de service,

- Gestion des autorisations de coupures de service aux fins de travaux ou de maintenance,

- Participer au reporting vers les clients selon les modalités précisées dans les instructions en vigueur.

Profil recherché et compétences clés :

Formation : 

BAC + 2 ou expérience équivalente

Exigences particulières pour le poste : 

Capacité à gérer des flux d'information

Capacité à rendre compte

Rigueur

Réactivité

Sens du service client

Sens du contact et de la communication

Maitrise des outils bureautique

 

Expérience minimum : 

2 ans

Mots-clés : 
assistante
Planification
Postuler