Acheteur Telecoms Fibre (H/F)

CDI - MONTROUGE (92) - Île-de-France - 01/02/2018
++ --

Postuler

*information obligatoire

Opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF accompagne les acteurs du numérique dans leurs enjeux stratégiques de connectivité en Métropole comme en Outre-Mer. Que ce soit pour la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre, TDF, leader avec 11 800 sites, apporte à ses clients une expertise métier, un mix technologique unique et innovant ainsi qu’une proximité territoriale de premier plan. Dans un univers chaque jour plus connecté, TDF permet depuis plus de quatre décennies, aux télécoms et aux médias, de relier partout, plus vite, les territoires et les Français.

Détails de l'offre :

Durée : 
CDI

Domaines d'activités :

Missions et enjeux du poste : 

Au sein du service Projets de la Direction Achats de TDF et en interaction étroite avec les équipes de la production, vous interviendrez sur les portefeuilles achats de prestations pour :

§la construction de réseaux fibre (Ftth, backhauling pour le fibrage de sites TDF …)  et/ou
§la commercialisation (raccordement abonné) maintenance ou exploitaiont de ces infrastructures.

Ce secteur d’activité est un enjeu stratégique de croissance pour TDF sur les années à venir. Sur les dossiers qui vous seront confiés vous aurez pour principales missions :

-De contribuer au montage des dossiers d’appel d’offres en lien étroit avec les directions de projet des différents programmes métiers relevant de l’activité fibre
-De participer au sourcing des fournisseurs et d’animer les procédures d’appel d’offres en étant le garant des délais pour la mise à disposition des contrats et pièces annexes nécessaires à la mise en production des accords passés avec les fournisseurs auprès des opérationnels
-Le suivi pour le compte de la Direction Achats des contrats signés en veillant notamment au respect par les fournisseurs des clauses contractuelles; une attention particulière sera portée à la maîtrise des coûts et aux résultats obtenus.

Profil recherché et compétences clés :

Compétences requises : 

Vous êtes un fin négociateur, avez une très bonne maîtrise du volet contractuel et l’habitude de travailler en étroite collaboration avec les équipes de production et la fonction juridique. Doté d’un fort relationnel, vous aimez prendre des initiatives et être force de proposition pour contribuer à l’atteinte des objectifs du client interne.

Formation : 

De formation supérieure Bac+5 avec une spécialisation en achats

Exigences particulières pour le poste : 
-Très bonne connaissance des achats 
-Forte aptitude à la négociation 
-Maîtrise du volet contractuel avec juridique   
-Maîtrise du pilotage des fournisseurs
-Maîtrise du pack Office (Excel, Word, PPT)

      - Connaissance sectorielle du domaine des télécoms

Expérience minimum : 

Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans les achats et d’au moins 3 ans en tant qu’acheteur « Projet » au service de la production, idéalement, dans le domaine du déploiement de réseaux télécoms.

Mots-clés : 
Telecoms
Fibre
Postuler