Du wi-fi haute densité aux Arènes de Metz

++ --

Dans le cadre du Moselle Open qui se déroulera aux Arènes de Metz du 19 au 27 septembre 2015, TDF et la Ville de Metz vont déployer un réseau Wifi Haute Densité, accessible gratuitement à tous les spectateurs et les visiteurs.

 

 

Grâce à ce Wifi Haute Densité, une expérience encore plus immersive sera proposée aux spectateurs. Via une connexion au portail Moselle Open, ces derniers pourront en effet revivre les meilleurs moments du match, visionner les ralentis et avoir accès en direct à des angles de vues inédits filmés par 4 caméras. Un accès aux biographies des joueurs, aux scores, à la billetterie de l’Arène de Metz ou aux produits du Moselle Open seront également proposés depuis ce portail de services exclusif.  

 

Enfin, cette expérience en Wifi Haute Densité menée par  TDF et la Ville de Metz met fin aux problèmes de saturation fréquemment constatés lors des évènements culturels et sportifs de grande affluence. Alors que les réseaux classiques ne peuvent supporter les connexions simultanées de plusieurs milliers de personnes, le Wifi Haute Densité permettra à chaque spectateur de se connecter à Internet, d’accéder à un panel de services en lien avec l’évènement et de partager l’évènement sur les réseaux sociaux.  
 

 

Techniquement, ces services spécifiques, administrés par le Moselle Open et opérés par TDF et ses partenaires (Xirrus,Yadwire et VOGO)  seront accessibles uniquement via le point d'accès réseau Wifi déployé dans l'enceinte de l'événement. Le débit théorique offert à chaque spectateur pourra aller jusqu’à 1,5Mbit/s. Le service Wifi Haute Densité sera gratuit pour les spectateurs pendant la durée du Moselle Open.

 

Sur la base des résultats de l'évaluation, l'expérimentation sera prolongée dans le cadre d'autres événements, notamment musicaux, d'ici la fin de l'année.