A Toulouse, TDF participait à la Mêlée... du Numérique !

++ --

Les 19 et 21 septembre, les équipes de TDF étaient présentes à la 20ème édition de la Mêlée du Numérique.

 

Temps fort pour les acteurs régionaux du secteur, cet événement a été l’occasion pour TDF, partenaire de La Mêlée, de partager son expertise de la couverture numérique mobile et fixe des territoires.

 

Grâce à leur présence sur la Salon et à leurs trois interventions aux thématiques variées (Smart City, Très Haut Débit, Fibre Optique, 4G, 5G, Rtth…), les collaborateurs de TDF ont pu revenir sur les grands enjeux du déploiement des infrastructures numériques au service du développement territorial.

 

                                                                  

 

Jean-Louis Mounier, Directeur Général Adjoint du Groupe TDF en charge des opérations et de l’innovation, est ainsi intervenu sur la table-ronde « Smart City : une nouvelle fracture ? » aux côtés de Carlos Moreno, expert sur la Smart City, et de Bertrand Serp, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l’économie numérique et de la robotique.

Il faut penser au-delà de la Smart City et réfléchir, plus largement,

au concept de Territoires Intelligents. Or, des infrastructures numériques

performantes seront indispensables pour leur émergence, au bénéfice de tous.

 

Jean-Louis Mounier, Directeur Général Adjoint du Groupe TDF en charge des Opérations et de l’Innovation.

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Kasser, Responsable du service Innovation et Développement, a quant à lui animé un atelier présentant très concrètement le rôle de la connectivité hertzienne dans le développement de la Smart City et des objets connectés.

Avec la technologie Rtth, que nous avons notamment expérimentée sur la commune des Voivres, TDF est capable d’apporter le Très Haut Débit dans les territoires peu denses.
 

Pierre Kasser, Responsable du service Innovation et Développement.

 

 

 

 

Enfin, François Boudé, Directeur Régional des Opérations Sud-Ouest, à la table ronde « Infrastructures Réseaux, 4G Fixe et mobile et développement des territoires : la fin de la fracture numérique ? » a présenté les solutions de TDF pour la couverture numérique fixe et mobile de tous les territoires. Il est notamment intervenu aux côtés de Jean-Marc Dessapt, Directeur de l’Action Economique et de la Recherche de la Région Midi-Pyrénées.

Aujourd’hui, TDF investit massivement dans les infrastructures numériques qui permettront, demain, de déployer des services nouveaux comme la 5G. TDF se lance également dans la fibre et a récemment remporté le marché (RIP et AMEI) des départements du Val d’Oise et des Yvelines.

 

        François Boudé, Directeur Régional des Opérations Sud-Ouest.