TDF retransmet l’opéra « Carmen » de Bizet en UHD sur la TNT

++ --
Dans le cadre d’un partenariat avec la chaîne Arte, TDF diffuse en Ultra Haute Définition, depuis la Tour Eiffel, l’opéra « Carmen » de Georges Bizet.
 
Le jeudi 6 juillet à 20h55, les téléspectateurs pourront ainsi profiter de l’opéra « Carmen » de Georges Bizet retransmis depuis le festival d’Aix en Provence, sur la chaine 81 de la TNT en Ultra Haute Définition (4k).
 
 
 
 
La chaîne 81 est diffusée en Ultra Haute Définition et bénéficie, en outre, de la technologie HDR permettant un rendu des couleurs et de la dynamique de l’image améliorés. Elle est accessible sur la TNT, diffusée par TDF depuis le site de la Tour Eiffel, pour tous les foyers parisiens et d’Ile-de-France, équipés d’un téléviseur compatible*. Cette technologie HDR permet d’augmenter le réalisme des images sans saturer la luminosité dans les zones très éclairées (soleil, ciels, nuages...) et sans masquer les détails dans les zones faiblement éclairées (zones d’ombre, tombée de la nuit, contre-jour..).
 
Rendez-vous le jeudi 6 juillet à 19h30 sur la chaines 81 de la TNT, pour découvrir cette nouvelle immersion au cœur même de l’opéra.
 
La TNT, la Télévision Numérique de demain pour Tous !
 
* Le téléviseur, « 4K » ou « UHD », doit pouvoir également recevoir des programmes en DVB-T2 et en HEVC. Si le téléviseur dispose du label « Ultra HD Premium » vous pourrez bénéficier en plus de la qualité HDR.