TDF POUR DES TERRITOIRES CONNECTES, INTELLIGENTS ET HEUREUX !

++ --
Le 18 mai, les équipes TDF étaient présentes au 3ème Forum Smart City Bordeaux. 
Arnaud Lucaussy, Secrétaire Général de TDF, est intervenu lors de la conférence sur la « sérénité numérique » où il a partagé, avec la centaine de personnes présentes, notre vision et nos activités pour connecter, chaque jour davantage, de façon sécurisée les territoires. Il a également rappelé l’ambition de TDF, nouvel opérateur d’infrastructures fibre, de devenir un acteur important du plan Très Haut Débit dans les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) et souligné notre participation à l’appel d’offre Gironde Numérique.
 
 
Le modèle de la Smart City entraîne une « production exponentielle de données » : les « Big Datas » qui deviennent, à leur tour, une ressource précieuse de développement pour les territoires.
 
Pour en tirer le meilleur parti, les collectivités et acteurs locaux doivent donc être en capacité de gérer efficacement leurs données (hébergement, stockage, transport), ceci, de manière sécurisée. L’enjeu ? Un développement territorial transversal et durable qui ne remette pas en cause la sauvegarde des données personnelles, la protection d’informations sensibles ou encore de secrets industriels. 
 
Il en découle donc la nécessité « d’investir massivement » dans le développement d’infrastructures numériques de gestion des données qui soient performantes et sûres. 
 
Par la voix de son Secrétaire Général, TDF a justement rappelé qu’elle avait développé, à l’adresse des acteurs locaux, une offre de Datacenters de proximité, ultrasécurisés et interconnectés, pour une gestion responsable de leurs données.