TDF fait évoluer son approche Qualité en adhérant au Pacte Mondial des Nations Unies

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En annonçant aujourd’hui son engagement dans le Pacte Mondial des Nations Unies, TDF souhaite faire évoluer son approche qualité afin de gagner en souplesse opérationnelle pour répondre plus efficacement aux besoins de ses clients.

 

TDF vient d’adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies, initiative internationalement reconnue qui engage l’entreprise à intégrer, dans sa stratégie, dix principes universels sur les quatre thèmes suivants : droits de l’Homme, conditions de travail, environnement et lutte contre la corruption. Ce Pacte engage également TDF à progresser et à communiquer chaque année sur ses bonnes pratiques en la matière.

 

De plus, TDF ne sollicite pas le renouvellement de sa certification ISO 9001. Le formalisme nécessaire pour conserver la certification ne correspond plus au fonctionnement de l’entreprise, caractérisé par la volonté d’aller plus vite et d’apporter des solutions plus innovantes à ses clients. La certification actuelle, délivrée par Bureau Veritas, prendra fin le 19 décembre 2014.

 

Bien entendu, TDF continuera à maintenir un niveau élevé de qualité de service pour l’ensemble des prestations de ses clients, en s’appuyant sur son système établi de management de la qualité (organisation en processus, plans d’assurance qualité, suivi des réclamations clients, audits internes) et sur la mise en œuvre de nouveaux programmes, normes et/ou labels : 5S, Code of Conduct etc.

 

Enfin, TDF a décidé en parallèle de mettre au centre de ses préoccupations une démarche RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) et de développement durable.