TDF a 40 ans et + !

++ --

Cette année, TDF fête 40 ans d’existence et de présence sur le territoire. 40 ans de réseaux et de connexions, au service de l’audiovisuel et des télécoms en France, 40 ans d’expertise et de collaborations réussies grâce à vous tous !

 

TDF 40 ans

 

Aujourd’hui + mature et + solide, TDF se tourne vers l’avenir avec une vitalité et une ambition retrouvée prête à relever encore + de défis avec vous.

Ces 40 ans marquent un nouvel élan, signe d’une dynamique positive et collective pour aller + loin, + haut, + vite avec toujours + de savoir-faire, + de talents, + d’ambition, +d’innovation… « 40 ans et + ».

 

 

 

 

 

Pour Olivier Huart, PDG de TDF, «cette année, nous soufflons les bougies de 40 ans   d’inventivité et d’innovation. Alors qu’un nouveau consortium d’actionnaires emmené par Brookfield, vient de  racheter 100% de TDF  en France, TDF a plus que jamais les moyens d’écrire une nouvelle page de son histoire. Ces 40 ans passés le prouvent : TDF a ancré dans son ADN un esprit pionnier. Cet esprit, il est autant de promesses pour demain »

 

 

Notre histoire se poursuit, écrivons-la ensemble !

 

 

40 ans et + d’avenir

Avec « le très haut débit », et « l’ultra haute définition », le savoir-faire et l’expertise de TDF en font une entreprise à la pointe de son secteur d’activité prête à relever encore plus de défis techniques et technologiques (densification du réseau, la mise à niveau technologique, la capacité d’innovation) indispensables pour accompagner cette « mue vers le numérique ».

 

Ce nouveau chapitre de l’histoire de TDF c’est d’abord un développement pensé autour de 3 grands chantiers : la télévision du futur (HD et ultra HD), la radio (qualité de la réception de la radio FM, RNT...) et les télécoms (4G et 5G) qui vont mobiliser 40% de l’effort d’investissement et représentent déjà 45% du CA contre 10% en 2002.

 

Ce nouvel élan c’est aussi la capacité d’investissement de TDF rendue possible par l’arrivée des nouveaux actionnaires, des fonds spécialisés dans les infrastructures qui vont accompagner l’entreprise sur le long terme et lui permettre de financer ses investissements et donc son développement.