Smart Awards, « La plus petite Smart City du monde » en finale

++ --
Lors du Salon Energies Expo Paris 2017, des 6 et 7 juin, le démonstrateur Saint Sulpice la Forêt est arrivé en finale des Smart Awards.
 
 
 
Le Smart Energies Expo est le lieu de rencontre des professionnels qui façonnent la filière de l’intelligence énergétique en France.
TDF accompagnait ses partenaires Alkante et Wi6Labs pour porter la Smart Saint Sulpice la Forêt nominé aux Smart Awards. Grâce à l’enthousiasme des équipes, qui ont présenté le projet puis l’ont défendu en 2 minutes chrono lors d’une battle, « La plus petite Smart City du monde » est arrivée en finale dans la catégorie Consommation et Usages.
 
Depuis la mise en œuvre du projet, Saint Sulpice La Forêt, commune d’Ille-et-Vilaine de 1 500 habitants, a réalisé une économie supérieure à 20% de sa facture énergétique.  Les solutions techniques d’Alkante et Wi6Labs et le réseau Internet des Objets, le design radio ainsi que le transport opéré par TDF, ont permis d’équiper les bâtiments publics de la commune de capteurs rendant possible télémesure et pilotage énergétiques en temps réel et ainsi une gestion efficiente des ressources.
 
La Smart Saint Sulpice la Forêt démontre l’engagement de TDF pour des territoires toujours plus intelligents et connectés. Les usages du numérique permettant, à la fois, le mieux-être de leurs habitants et le bien vivre ensemble.