RSE, nos engagements

++ --

Depuis 2014, TDF apporte son soutien aux dix principes du Pacte mondial de l’ONU. Dans le cadre de cette adhésion, l’entreprise publie chaque année sa communication sur le progrès (COP) qui illustre notre volonté de progresser en matière de responsabilité sociétale (RSE). Ces actions s’inscrivent au cœur de l’activité de l’entreprise et sont soutenues par nos actionnaires.

Dans la COP 2016, il est question notamment des actions menées dans le domaine social, avec par exemple un point sur les accords relatifs à l’égalité femmes/hommes, le dialogue social, les indemnités kilométriques vélo ou l’accord génération, ainsi que la poursuite des actions menées en faveur de l’insertion des jeunes avec nos partenaires ou encore l’évolution professionnelle de nos collaborateurs. En outre, depuis de nombreuses années, TDF attache une attention toute particulière à la santé et à la sécurité de ses salariés, en conduisant une politique exigeante sur ces sujets.

En matière environnementale, TDF continue de s’attacher à la maîtrise de ses consommations d’énergie en poursuivant les programmes engagés depuis 2011, et en cherchant à étudier des solutions orientées énergies renouvelables. Une réflexion a également été engagée afin de mieux prendre en compte la biodiversité dans nos activités.

Le volet sociétal montre l’attention portée par TDF au respect de la réglementation en matière d’exposition des personnes au rayonnement électromagnétique et  la nécessaire information de nos parties prenantes.

Enfin, en matière de lutte contre la corruption, l’année 2016 aura été marquée par la mise à disposition de nos collaborateurs d’un dispositif d’alerte professionnelle.

Pour retrouver le détail des engagements de TDF en matière de RSE, c'est ici