ROLAND GARROS 2017 : L’EXPÉRIENCE IMMERSIVE EN DIRECT

++ --
Pour le Tournoi de Roland Garros 2017, la Fédération Française de Tennis et France Télévisions, en collaboration avec TDF et Eutelsat, se sont de nouveau associés pour financer la production et assurer la retransmission des demi-finales et des finales de cette compétition en Ultra Haute Définition (4K).
 
 
 
 
Les matches sont retransmis en direct du 8 au 11 juin, sur deux chaînes événementielles activées 24h/24, éditées par France Télévisions. Ces deux chaînes sont diffusées en Ultra haute définition et l’une d’entre elles bénéficie, en outre, de la technologie HDR permettant un rendu des couleurs et de la dynamique de l’image améliorés. Elles sont accessibles sur la TNT, diffusées par TDF depuis le site de la Tour Eiffel (chaînes 81 - Ultra HD SDR - et 82 - Ultra HD HDR), pour tous les foyers parisiens et d’Ile-de-France, équipés d’un téléviseur compatible*, ainsi que dans toute la France sur les chaînes FRANSAT Ultra HD du bouquet satellite gratuit FRANSAT (chaîne 444 - Ultra HD SDR -  et 445 - Ultra HD HDR).
 
Cette technologie HDR permet d’augmenter le réalisme des images sans saturer la luminosité dans les zones très éclairées (soleil, ciels, nuages..) et sans masquer les détails dans les zones faiblement éclairées (zones d’ombre, tombée de la nuit, contre-jour..).
Rendez-vous dès à présent, sur les chaines 81 & 82 de la TNT, pour découvrir cette nouvelle immersion au cœur de l’image.
 
La TNT, la Télévision Numérique de demain pour Tous !

* Le téléviseur, « 4K » ou « UHD », doit pouvoir également recevoir des programmes en DVB-T2 et en HEVC. Les téléspectateurs FRANSAT doivent être équipés d’un téléviseur compatible UHD avec tuner satellite intégré certifié ainsi que d’un module CAM CI+ (liste disponible sur fransat.fr)