Prix des Technologies Numériques

++ --
TDF est partenaire, depuis 6 ans, du Prix des Technologies Numériques, rendez-vous annuel des acteurs et décideurs de la société numérique, organisé par l’école d’ingénieurs Télécom ParisTech et son association de diplômés Télécom ParisTech alumni.
 
Pour l’édition 2017, qui s’est tenue le jeudi 30 mars, le jury a retenu la thématique des EdTech et donné un coup de projecteur sur de jeunes entrepreneurs qui ont engagé leur talent et leur créativité pour inventer l’éducation de demain.
 
Le Prix de l’Innovation a ainsi vu récompenser deux lauréats, 360Learning, plate-forme de formation digitale à destination des entreprises, et Kartable, plate-forme d’aide aux devoirs et de révision pour les élèves de la 6eme à la terminale. 
Le Prix de l’objet connecté a, quant à lui, été attribué à Marbotic qui propose une méthode d’apprentissage, à l’attention des enfants de 3 à 8 ans, alliant le jouet bois traditionnel et l’interactivité des tablettes tactiles. 
Enfin, le Prix du Manager a été attribué à Georges Karam, dirigeant de la société Sequans, référence mondiale dans les chips LTE pour l’IoT.
 
Lors de la clôture de la cérémonie, Jean-Louis Mounier, Directeur Industriel de TDF, a déclaré : « Le Prix des Technologies Numériques offre une occasion unique de se projeter, d’investir pour l’avenir, tout comme le fait, au quotidien, TDF qui accompagne la couverture numérique du territoire. Cette année encore, le PTN a été fidèle à sa promesse : contribuer à construire la filière numérique française en identifiant les projets et les personnalités les plus prometteurs. »
 
Découvrez l'interview de Jean-Louis Mounier, Directeur Industriel de TDF.