Premiers pylônes construits par Belvédère

++ --

Un an après sa création, Belvédère a construit ses premiers pylônes pour couvrir les zones blanches sur les communes de Ustou, Ségura (Ariège) et Isches (Vosges). 

 

Les collectivités locales mettront ces infrastructures à disposition des opérateurs mobiles qui, dans les six mois, apporteront un service voix / sms et haut débit aux habitants de ces zones.


Animées par la volonté commune d’accompagner les collectivités dans la réalisation des programmes gouvernementaux de résorption des zones blanches mobiles, TDF et la Caisse des Dépôts ont conclu un partenariat stratégique et fondé en novembre 2016 la société Belvédère.

En s’appuyant sur les compétences et les personnels du groupe TDF et de la Caisse des Dépôts, mais aussi sur la société ITAS qui a rejoint le groupe TDF et apporte son expertise dans la construction de nouveaux pylônes, Belvédère propose des offres adaptées aux spécificités de chaque territoire : déploiement de nouvelles infrastructures, mais aussi hébergement sur les infrastructures TDF existantes sous la forme de droits d’usage irrévocables.