Du nouveau sur Ma TV Star avec TDF

++ --

Depuis ce début d’année, le service expérimental « Ma TV Star », disponible sur les lignes 4 et 5 des bus de Rennes est dorénavant accessible via un smartphone ou une tablette Apple connectés en Wifi.

 

Depuis le 17 octobre, date de lancement de l’expérimentation menée par TDF, Keolis Rennes et Rennes Métropole, l’application était disponible pour les possesseurs de smarphone ou tablette Android.

 

Aujourd’hui, vous pouvez télécharger l’appli Ma TV Star directement via l’Apple Store et toujours sur le Play Store.

 

Autre nouveauté,  France 3 fait dorénavant partie des chaînes que vous pourrez regarder en direct. En effet, France 2 et France 3 se partagent le même canal de 12h à 24h.

 

Pour mémoire, cette expérimentation de TV en mobilité se déroule jusqu’au 31 mars prochain dans les bus circulant dans l’agglomération rennaise, et mêle réseaux Wifi et Télévision Numérique Terrestre.

 

 

En savoir plus

 

Ce sont les lignes de bus 4 et 5 qui ont été retenues car elles sont fréquentées par des populations variées (étudiants, trajets bureau, accès commerces, quartiers résidentiels…). Huit chaînes ont accepté de participer à cette expérimentation: BFMTV, D17, W9, L’Équipe 21, TV Rennes 35, France 2, TMC et NRJ 12.

 

 

Le service, nommé «ma TV Star», est gratuit et accessible à tous depuis son smartphone Androïd, grâce à un réseau Wifi embarqué à bord et via une application gratuite à télécharger sur le Play Store (le service sera disponible sur l'Apple Store dans un deuxième temps).

 

 

Qualité et continuité des programmes, solution adaptée à un large panel de smartphones et tablettes Androïd équipés du Wifi, appétence du public et intérêt du service dans le temps, autant d’atouts qui vont être évalués pendant la période de test de 6 mois qu’a autorisée le CSA.

 

Cette expérimentation est le fruit d’une collaboration entre TDF, Rennes Métropole et Keolis Rennes :

• TDF a conçu le système et prend en charge le pilotage du projet

• Rennes Métropole et Keolis Rennes permettent à TDF d’installer dans les véhicules des lignes 4 et 5 (30 bus), des équipements de réception DVB – réémission Wifi, et contribuent à l’information et la publicité sur le pilote.

 

Les entreprises partenaires

  • Rennes Métropole: Autorité Organisatrice des Transports de l’Agglomération rennaise (service de transports STAR, HANDISTAR, VELOSTAR)

  • Keolis Rennes: exploitant des services de transports STAR, HANDISTAR, VELOSTAR de Rennes Métropole

  • TDF: opérateur de diffusion et concepteur de l’expérimentation «maTVStar»

  • Sony Europe Limited: conception de circuit intégré pour le DVB-T2

  • ImaginLab: la plateforme images en mobilité, à Rennes

  • Quadrille: développement de logiciel DVB-T2 vers Wifi

  • Arantel : installateur du système embarqué dans les bus

Partagez nous sur :

 @maTVStar  facebook.com/maTVStar