Molotov, Samsung et TDF définissent un nouveau standard d’accès à la télévision avec la réception hybride

++ --

À partir du 9 avril, les propriétaires de Smart TV Samsung (gamme 2018) pourront profiter sur l’application Molotov de la qualité et de la richesse de la réception hertzienne terrestre (TNT) et des services uniques de Molotov (reçus en mode OTT par internet).

 

Molotov, première plateforme de distribution de TV OTT, Samsung, n°1 des téléviseurs depuis 12 ans, et TDF, premier opérateur de diffusion hertzienne, s’unissent pour proposer une offre complète et innovante, sans box et avec une seule télécommande. Grâce à une double réception TNT** et OTT via l’application Molotov, les utilisateurs des Smart TV Samsung* auront accès, automatiquement et sans se soucier du choix de mode de réception, à l’intégralité des chaînes gratuites de la TNT. Ils pourront ainsi bénéficier de la meilleure qualité d’image et de son, d’une expérience optimisée et de fonctionnalités innovantes proposées par Molotov, telles que l’enregistrement dans le cloud , le retour au début, la reprise de lecture…

De plus, grâce à cette réception hybride, la performance de la connexion Internet reste intacte puisque les programmes en direct issus du réseau TNT (usage majoritaire chez les Français) n’utilisent pas de bande passante. Cette innovation profitera à tous les Français utilisant Molotov sur Smart TV Samsung* et résidant dans des zones géographiques à faible débit internet.

 

Ce développement marque une nouvelle étape dans la montée en gamme de l’expérience télévisuelle en transformant le téléviseur en une plateforme moderne et premium d’accès à la télévision, qui combine tous les réseaux numériques.

 

Accessible sans box et sans abonnement, Molotov affirme son ambition de devenir la plateforme d’accès universelle à la télévision dans le monde connecté. Le lancement de cette nouvelle offre concorde avec celui de la nouvelle gamme 2018 de téléviseurs Samsung. L’intégralité de la gamme 2018 de téléviseurs Samsung seront connectés et incluront donc Molotov avec la double réception TNT et internet. La mise à jour de la gamme 2017 aura lieu quant à elle à partir de la 2e quinzaine d’avril.


* Les modèles de téléviseurs connectés compatibles Samsung (à partir de 2017)
** Premier mode de réception de la télévision en France, la TNT est utilisée par 2 foyers sur 3. Garantie de stabilité et de qualité, elle permet à près de 97% des Français de recevoir la télévision gratuitement et en haute définition.