France TV Publicité teste avec TDF le décrochage publicitaire géographique sur la plateforme TNT

++ --

La régie publicitaire de France Télévisions vient de lancer une expérimentation, en collaboration avec TDF, pour tester l’utilisation de la publicité segmentée dans l’agglomération du Mans. Deux chaînes (France 2 et France 4) pourront ainsi proposer une publicité ciblée au niveau géographique. Ce projet pilote, mené avec TDF, permet de remplacer la publicité diffusée au niveau national par une publicité locale dans tous les foyers équipés de la TNT. Au niveau national, la TNT reste la première plateforme de distribution de la télévision, utilisée dans 52,4% des résidences principales ou 42% sur le poste de TV principal. Cette expérimentation se poursuivra tout au long du mois de janvier puis sera étendue à l'agglomération de Bordeaux.
 
TDF prépare l’arrivée des nouveaux modèles de publicité dans l’environnement TNT  depuis presque deux ans et travaille déjà à des offres plus avancées permettant le ciblage individuel. Même si la réglementation ne permet pas encore le décrochage publicitaire, cette expérimentation démontre déjà la capacité de la TNT à jouer un rôle de premier plan au service des régies publicitaires des chaînes de télévision dans leur évolution vers des modèles plus ciblés à même de rivaliser avec les modèles natifs de l’internet. Que ce soit au service de ses clients, les chaînes, comme des téléspectateurs dont les usages évoluent, TDF a toujours su se positionner aux avant-postes des grandes innovations.
 

Enjeu majeur et tendance confirmée des prochaines années au niveau mondial, la publicité segmentée, (Targeted ou Addressable Advertising en anglais), va permettre aux chaînes de TV de mieux valoriser leurs inventaires notamment avec la possibilité pour une nouvelle typologie d’annonceurs de communiquer via la télévision. L’offre de décrochage géographique proposée par TDF à France TV Publicité est une première technologique sur la TNT.
 

 

Version intégrale du communiqué de presse de France TV Publicité