Les Faucons pèlerins franciliens créent à nouveau l’événement

++ --
Depuis 2014, TDF est régulièrement contacté par des associations de protection des animaux pour mettre en place des nichoirs pour les faucons pèlerins sur plusieurs de ses sites. Une naissance a eu lieu cette année à Romainville. 
 
En effet, et c’est une première en Seine-Saint-Denis, un jeune Faucon pèlerin vient de prendre son envol de la Tour hertzienne de TDF.
 
 En janvier 2015, grâce à une collaboration entre la LPO, Natureparif et TDF, un nichoir avait été posé sur le site émetteur de Romainville afin de permettre au couple de Faucons pèlerins repéré depuis le printemps 2014, de nicher. Pari réussi : reproduction et envol sont enfin au rendez-vous !
 
D’autres projets de nichoirs sont à l’étude.
 
 
A noter aussi que le site de Chambéry St Sulpice accueille depuis mi-mai un nichoir pour les chiroptères (chauves-souris). 
 
Aujourd’hui, TDF cherche à évaluer la possibilité et l’intérêt de passer d’une démarche opportuniste à une réelle politique de prise en compte de la biodiversité dans son ensemble sur ses sites, dans le respect des contraintes d’exploitation (accès, qualité de l’air, etc.)
 
Crédits photos ©LPO