DÉPLOIEMENT DE LA TNT AU BURKINA FASO

++ --
TDF continue d’accompagner la transition numérique du Burkina Faso dans le secteur de l’audiovisuel avec le déploiement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) sur l’ensemble du territoire. 
 
En 2014, TDF signait un contrat d’assistance à maitrise d’ouvrage avec le Ministère de la Communication du Burkina Faso, s’engageant ainsi à assister les équipes locales dans le déploiement du réseau TNT à travers le partage de son savoir-faire technique. 
Le réseau comportera, à la fin de l’année 2017, 36 sites de diffusion destinés à couvrir l’ensemble du territoire burkinabé (1/3 de la France pour 19 millions d’habitants). 
En mai et juin, le projet franchit une nouvelle étape avec la présence sur le terrain des équipes TDF pour suivre les recettes techniques de nombreux sites. Celles-ci se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2017.

 
La mise en service commercial de la TNT est prévue au début de l’année 2018. Le Burkina Faso devrait ainsi être le premier pays d’Afrique de l’Ouest à avoir réussi sa transition vers le numérique.