Belvédère : TDF contribue à la résorption des zones blanches

++ --

La couverture mobile des territoires est un élément essentiel de leur attractivité et de leur compétitivité. Avec le plan France Très Haut Débit, le Gouvernement s’engage pleinement sur ce sujet et pilote les programmes zones blanches « centres-bourgs » et « zones prioritaires ». Ces programmes ont vocation à permettre la couverture en téléphonie et Internet mobile de centres-bourgs et de zones touristiques et économiques qui en sont dépourvus.

Animés par la volonté commune d’accompagner les collectivités dans la réalisation de ces programmes, TDF et la Caisse des Dépôts ont conclu un partenariat stratégique et fondé la société Belvédère afin d’apporter une réponse industrielle à la problématique de résorption des zones blanches sur l’ensemble du territoire national. Et, à l’image des Vosges et de l’Oise, derniers appels d’offres remportés, plusieurs départements font déjà confiance à Belvédère pour l’amélioration de leur couverture.

En s’appuyant sur les compétences et les personnels du groupe TDF et de la Caisse des  Dépôts, mais aussi sur la société ITAS qui a rejoint le groupe TDF et apporte son expertise dans la construction de nouveaux pylônes, Belvédère propose des offres adaptées aux spécificités de chaque territoire : déploiement de nouvelles infrastructures, mais aussi hébergement sur les infrastructures TDF existantes sous la forme d’une IRU.

Belvédère vient ainsi compléter l’offre de solutions développée par TDF pour accélérer le  déploiement des infrastructures au côté des opérateurs et des collectivités dans leurs projets d’aménagement numérique.