9 et 16 octobre 2014, TDF inaugure 2 nouveaux ProxiCenters

++ --

Après Bordeaux et Lille, c’est au tour de Marseille et de Rennes d’accueillir un datacenter de TDF.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, TDF a ouvert, en l’espace de 18 mois, quatre Datacenters en France. Après Bordeaux Bouliac (depuis mai 2013) et Lille Lambersart (mars 2014), TDF a ouvert en juillet dernier le ProxiCenter d’Aix-Marseille (176 baies) et celui de Rennes-Cesson (132 baies).

 

Leurs inaugurations officielles sont fixées au 9 octobre pour le ProxiCenter d’Aix Marseille et au 16 octobre pour celui de Rennes Cesson.

 

Le ProxiCenter d’Aix Marseille


A 18 km du centre-ville d’Aix en Provence, 9 km de l’A7 et 14 km de l’aéroport Marseille Provence, le ProxiCenter Aix Marseille est situé dans une zone non inondable et non sismique (surface du terrain : 153 640 m²).
D’une superficie de 1 700 m² (sur un total de 2 734 m² de bâtiment) et doté de 176 baies réparties dans plusieurs salles ultra sécurisées, mutualisées ou privatives, le nouveau datacenter a nécessité près de 7 M€ d’investissement.

Son installation sur le site émetteur de Réaltor lui permet de bénéficier :

  • d’une importante capacité énergétique (520 kVA IT),
  • d’une sécurisation des infrastructures : des systèmes de sécurité très perfectionnés protègent les équipements hébergeant les données : détection et extinction d’incendie, systèmes anti-intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès et système biométrique de reconnaissance…
  • et d’une qualité de service optimale : le taux d’hygrométrie (quantité de vapeur contenue dans l’air) et la température du bâtiment sont contrôlés en permanence (maximisation de l’efficacité énergétique, mise en oeuvre d’équipements innovants comme le « free cooling », etc.).

 



Le ProxiCenter de Rennes Cesson
 

Implanté au cœur de la zone d’activités de Rennes Atalante dédiée aux nouvelles technologies et à leurs différentes applications, le ProxiCenter TDF de Rennes-Cesson ouvrira ses portes en juillet.
 
Ce nouveau datacenter abritera plus de 130 baies réparties dans 9 salles (mutualisées ou privatives). Il est installé sur le site émetteur TDF de Rennes-Cesson à partir duquel sont diffusées différentes radios FM et où sont hébergés différents opérateurs télécoms.

Découvrez en images, ce nouveau datacenter estampillé Marque Bretagne. Grâce à cette marque, TDF porte les couleurs de la Bretagne et de contribue à l’innovation des services numériques du territoire notamment avec le lancement de notre nouveau Datacenter rennais.