1ère participation de TDF au Forum International de la Cybersécurité

++ --

TDF participe pour la première fois au Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui se déroulera les 20 et 21 janvier au Grand Palais de Lille. Retrouvez nos équipes sur le stand 16.


Ce sera l'occasion pour TDF de communiquer et valoriser ses offres d’hébergement et de connectivité ainsi que d’échanger avec des experts et de partager des retours d’expériences.

Le FIC s’inscrit dans une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne et à renforcer la lutte contre la cybercriminalité, priorité de l’Union européenne affichée dans le programme européen de Stockholm de 2010-2015.

Ses objectifs ?

  • Décloisonner le débat sur la cybersécurité en réunissant des praticiens de la sécurité et du management des risques avec d’autres fonctions transverses ou métiers (IT, production, opérations, DRH, juridique, commercial et marketing…)
  • Favoriser l’innovation au service de la confiance numérique grâce à un espace dédié rassemblant start-up, PME et clusters
  • Bâtir une approche raisonnée de la cybersécurité plaçant l’Humain au coeur des enjeux.
  • Aborder la cybersécurité sous un angle stratégique, en mettant l’accent sur les enjeux géopolitiques, sociologiques, juridiques, managériaux, technologiques liés à la confiance dans le cyberespace, mais en même temps opérationnel.
  • Privilégier une approche partenariale en créant un pont entre les sphères publiques et privées.


Au programme cette année : 41 ateliers, 15 conférences, plus de 300 intervenants et la présence de 4 ministres français et européens.