Un troisième succès pour la fibre : TDF retenu pour déployer et exploiter la fibre dans les zones rurales du Val de Loire

++ --

TDF vient d'être officiellement choisi par le Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire Numérique pour déployer et exploiter la fibre optique dans les départements Indre-et-Loire et Loir-et-Cher.

 

Initié et porté par le Syndicat Mixte Ouvert Val de Loire Numérique, ce projet porte sur l'installation, en cinq ans, de 306 000 prises qui desserviront 513 communes. Elles permettront ainsi un accès Internet Très Haut Débit aux habitants et entreprises des deux départements. D'ici à 2022, 100% du territoire sera desservi en fibre à l'abonné (FttH) Très Haut Débit.

 

Ce troisième succès vient conforter la position stratégique de TDF en tant que nouvel entrant sur le marché de la fibre. Il permet également à l'entreprise de poursuivre et d'avancer dans son projet de couverture numérique des territoires situés en zones rurales afin de renforcer leur attractivité, économique notamment.

 

Dans les prochains jours, TDF créera une société dédiée à cet ambitieux projet d'aménagement numérique, délégataire et partenaire des collectivités du Val de Loire pour les 25 prochaines années.