Travaux sur l’antenne du site émetteur du Mans Mayet

++ --

Pour préparer l'arrivée, en mars prochain, des 6 nouvelles chaînes TNT HD (HD1, L'équipe HD, 6TER, TVous La Diversité, RMC Découverte et Chérie HD) dans le département de la Sarthe et notamment au Mans, TDF réalisera des travaux sur le site émetteur du Mans Mayet.

 

Ces travaux vont s'étaler sur 6 semaines et seront menés par les équipes techniques de TDF qui devront intervenir directement sur le sommet de l'antenne de diffusion. Rappelons que ce site du Mans Mayet est le plus haut de France puisqu'il culmine à 342m.

 

De plus, trois nuits de coupures de l'ensemble des programmes de la TNT seront nécessaires, entre 1h00 et 6h00 :

 

- dans la nuit du 29 au 30 octobre 

 

- dans la nuit du19 au 20 novembre

 

- dans la nuit du 10 au 11 décembre

 

Consciente de la gêne occasionnée, TDF remercie les auditeurs et les téléspectateurs recevant les émissions depuis ce site pour leur compréhension.

 

 

***

 

A propos du Groupe TDF

 

Au cœur de la révolution numérique, le Groupe TDF développe une plateforme hertzienne multi-formats et multi-supports pour gérer et distribuer les contenus vidéo, audio et data de ses clients vers tous types de récepteurs. Diffuseur de passion et concepteur de réseaux télécoms, TDF se positionne à la croisée des chemins des nouvelles technologies numériques, mobiles et multimédias via tous les modes de transport : hertzien terrestre, IP, satellite... Créateur de solutions innovantes depuis des années, TDF développe les communications de demain : cinéma numérique, 3D, TNT connectée, vidéo à la demande, télévision de rattrapage, radio numérique, diffusion web, information trafic en temps réel, réseaux télécoms très haut débit... Une seule ambition au service de ses clients et des consommateurs : le média quand on veut, où on veut, et comme on veut...

 

www.tdf.fr