Des travaux importants sur le site TDF de Bordeaux Bouliac pour l'aménagement du Datacenter

++ --

TDF a démarré en ce début d'année les travaux d'aménagement de son futur Datacenter installé sur le site émetteur de Bouliac.

 

Les 12 et 13 mars 2013, 17 tonnes de matériels ont été livrées sur le site dont un groupe électrogène, un groupe froid ainsi qu'un transformateur (1600 kVa) de 3,2 tonnes. 

 

Les 50 premières baies, sur les 80 prévues à terme, ont été également installées de même que huit armoires énergie pesant jusqu'à 600 kg.

 

L'ensemble de ces infrastructures permettront d'accueillir les équipements des clients dans un environnement protégé et contrôlé avec des garanties de sécurité : alimentation électrique secourue, climatisation, détection et extinction incendie, enceinte extérieure protégée, système de vidéosurveillance, contrôle des installations techniques et des accès 24h/24, 7j/7.

 

La fin des travaux est prévue pour la fin mars. Le mois d'avril sera consacré aux différents tests de charges et à la réalisation des câblages des baies.  L'ouverture commerciale du ProxiCenter est prévue le 2 mai prochain.

 

       Arrivée des baies Livraison du groupe électrogène

                     

                             Crédits photos: © anaelb.com