TDF signe avec Orange un contrat sur 20 ans pour l’hébergement de ses équipements

++ --

Cet accord marque la confiance renouvelée d’Orange vis-à-vis de TDF, qui héberge l’opérateur depuis l’avènement de la technologie mobile en France, c’est-à-dire depuis le début des années 90. TDF a su répondre aux besoins spécifiques d’Orange, avec une offre sur mesure sur des sites à vocation multi-technologique et en engagement fort en termes de prestations d’ingénierie à mettre en œuvre.

Il n’en demeure pas moins que, dans un marché des télécoms en pleine évolution, TDF est et reste le partenaire de tous les opérateurs.

TDF est en effet capable d’identifier les problématiques et les spécificités de chaque opérateur et de proposer des solutions d’infrastructure différentes et des offres appropriées à  chacun : nécessité de densification (Orange), besoin de déploiement massif (Free), ou rationalisation du réseau (Bouygues Télécom et SFR). 

 

 

Fin 2013, TDF et Orange ont reconduit leur accord de partenariat pour l’hébergement des infrastructures réseaux sur les pylônes TDF, pour une durée de 20 ans.

 

« Le partenariat de long terme entre TDF et Orange est renforcé par  cet accord. Notre expérience d’opérateur de solutions d'infrastructures va garantir à Orange, dont le réseau est un avantage concurrentiel certain, un savoir-faire de grande qualité tant en termes d’ingénierie que d’aménagement de sites. Nous serons tous mobilisés pour accompagner notre client dans son développement, » souligne Olivier Huart,  Directeur général du Groupe TDF.

 

Pour Laurent Benatar, Directeur Système Information et Directeur Technique Orange France : « TDF est un partenaire de longue date, fiable et de qualité. Nous sommes heureux d’avoir pu conclure cet accord, qui démontre notre ferme volonté de poursuivre durablement, sur tout le territoire, le développement du réseau mobile n°1 en France.»

 

En mars 2013, le carnet de commandes pour le Groupe TDF s’élevait à plus de 3,3 Mds € soit presque de trois ans de chiffre d’affaires.