TDF se lance sur le marché des Datacenters

++ --

A l'heure où les échanges de données (data, vidéos...) sont en forte croissance, la question de leur stockage devient cruciale pour la grande majorité des entreprises. La tendance actuelle dans le marché des Datacenters, c'est d'apporter le bon service au bon endroit avec des solutions à taille humaine où la proximité devient un élément important. De son côté, TDF, opérateur d'infrastructures mutualisées, disposant d'un riche patrimoine de sites et des réseaux maillant l'ensemble du territoire,  a la capacité immobilière et technique pour accueillir ces Datacenters partout en région.

 

 

TDF, nouvel opérateur de Datacenters

 

Au regard de son expérience de plusieurs décennies dans l'exploitation de services à fortes contraintes temps réel, l'hébergement est une valeur sûre de l'ADN de TDF. Grâce au passage de la télévision analogique au numérique, TDF  bénéficie, aujourd'hui, d'infrastructures disponibles avec d'importantes capacités énergétiques et télécoms. Ainsi, TDF se positionne comme un opérateur neutre et indépendant de Datacenter en région.

 

Cette offre de service s'adresse principalement aux opérateurs, aux fournisseurs de services, aux collectivités et aux institutionnels. TDF a la volonté de répondre aux besoins des entreprises locales et de contribuer ainsi au développement numérique des régions. L'ouverture d'un premier Datacenter à Bordeaux Bouliac, au second trimestre 2013, marque le lancement de TDF sur cette activité..  Plusieurs autres projets de Datacenters, à l'horizon 2013/2014, sont en cours de développement dans plusieurs régions françaises.

 

« Grâce à notre forte capacité d'hébergement partout en France, au plus près de nos clients et des entreprises, nous pouvons proposer une gamme de services adaptée aux besoins de chacun. Notre ambition est de faciliter le développement du business au cœur des régions, d'accompagner l'aménagement numérique des territoires dans une démarche de partenariat et de mettre à la disposition des entreprises locales un haut niveau de prestation, » souligne Christine Landrevot, Directeur de la Division Télécoms et Services de TDF.

 

Nos engagements

 

TDF s'appuie sur des partenaires locaux afin d'accélérer sa croissance sur ce marché. Pour TDF, la performance de ses clients est le cœur de sa stratégie. Ainsi, les prestations proposées reposent essentiellement sur une continuité de service, un accompagnement de proximité garantissant une réactivité forte et une évolutivité en toute tranquillité.

 

A propos du Groupe TDF

 

Au cœur de la révolution numérique, le Groupe TDF développe une plateforme hertzienne multi-formats et multi-supports pour gérer et distribuer les contenus vidéo, audio et data de ses clients vers tous types de récepteurs. Diffuseur de passion et concepteur de réseaux télécoms, TDF se positionne à la croisée des chemins des nouvelles technologies numériques, mobiles et multimédias via tous les modes de transport : hertzien terrestre, IP, satellite... Créateur de solutions innovantes depuis des années, TDF développe les communications de demain : cinéma numérique, 3D, TNT connectée, vidéo à la demande, télévision de rattrapage, radio numérique, diffusion web, information trafic en temps réel, réseaux télécoms très haut débit... Une seule ambition au service de ses clients et des consommateurs : le média quand on veut, où on veut, et comme on veut... www.tdf.fr