TDF présente ses métiers aux jeunes diplômés de l’association NQT

++ --
Lundi 22 et vendredi 26 février 2016, une vingtaine de jeunes diplômés NQT s’est donnée rendez-vous sur les sites de l’entreprise TDF à Romainville (Ile-de-France) et à Lyon sur le site de Fourvière (Rhône-Alpes). Au travers de cet engagement, l’entreprise a permis à ces jeunes diplômés en recherche d’emploi de découvrir des métiers originaux d’un secteur particulier, bien souvent méconnu du grand public. 
 

Deux visites exclusives de tours hertziennes 

 
 
En complément du parrainage, NQT et TDF ont proposés aux jeunes diplômés de rencontrer en direct les collaborateurs de la société TDF, afin de profiter de leurs conseils d’expert mais également d’une visite guidée leur permettant de découvrir les différents métiers de ce secteur d’activité. 
 
 
Une véritable découverte pour la plupart des jeunes diplômés présents comme l’indique Myriam : « Grâce à cet atelier, j’ai pu découvrir une entreprise dont je ne connaissais pas l’existence et qui pourtant est un acteur majeur de la télévision et de la radio ». François ajoute quant à lui avoir apprécié la description globale des services proposés par TDF. 
 
 
Pour tous, un secteur professionnel nouveau qui leur a permis d’ouvrir leur champs des possibles comme le précise Jonathan : «  même si ce secteur n’est pas totalement lié à mon domaine de recherche d’emploi, j’ai pu avoir une vision transversale et complémentaire des métiers de l’image notamment. Des intervenants disponibles pour nous présenter leurs activités et répondre à nos nombreuses questions ! »
 
 
Durant cette visite privilégiée, les jeunes diplômés ont découvert en exclusivité les deux tours hertziennes de l’entreprise. Des collaborateurs de haut niveau tels que le Responsable de site, les 
Directeurs du Pilotage des Réseaux, le Responsable du service Exploitation, le Délégué Régional Sud Est et le Responsable d’unité d’opérations Nord Rhône ont présenté les activités au sein de chacune des tours et notamment répondu aux nombreuses questions de jeunes diplômés particulièrement curieux lors de ces visites ! Tous ont été unanimes sur l’originalité de ces métiers et du 
secteur d’activité.  De plus, TDF est une entreprise intéressante qui comme l’explique Myriam a su depuis ses dernières années, s’adapter et se renouveler à l’arrivée du numérique ceux notamment grâce à d’importants investissements. 
 
Un secteur d’activité original qui sera peut-être source de nouvelles perspectives d’avenir pour les jeunes présents. D’autant plus, que pour certains de ces métiers, des postes sont disponibles mais les recrutements parfois compliqués, du fait du profil particulier des candidats recherchés comme le confirme Myriam : « TDF a une culture d’entreprise très forte avec des collaborateurs évoluant au sein de la structure depuis de nombreuses années. Ce sont des métiers au savoir-faire important. » 
 
 
Une prochaine rencontre entre TDF et les jeunes diplômés de NQT aura lieu le 29 mars à Toulouse.