TDF participe à la 12ème édition de RURALITIC l’Université d’été du numérique dans le monde rural

++ --

 

TDF, partenaire ouvert et neutre des acteurs locaux et des collectivités, sera présent à la douzième édition de RURALITIC organisée au Centre des Congrès d’Aurillac du 28 au 30 août prochain.

 

 

Alors que l’entreprise s’est vu confier la conception, le déploiement, la commercialisation et l’exploitation du réseau fibre des départements du Val d’Oise (Réseau d’Initiative Publique) et, récemment, des Yvelines, Alain Komly, Directeur des Relations avec les Collectivités de TDF, interviendra, le 28 août, sur la thématique du Très Haut Débit rural.

 

Il débattra lors de la table ronde « Qu’attendent les territoires des opérateurs… et réciproquement ? », de la multiplicité des attentes qu’expriment collectivités et opérateurs dans la construction de leurs relations, et du rôle des Réseaux d’Initiative Publique pour atteindre les objectifs du Plan France Très Haut Débit.

 

 

Profondément ancrée dans la ruralité de par son histoire et ses convictions, TDF s’engage pour réduire la fracture numérique en investissant toujours plus dans les réseaux et infrastructures audiovisuels et télécoms, proposant ainsi des solutions numériques adaptées aux spécificités du monde rural :

 

- Accélération du déploiement de la fibre pour tous

- Couverture numérique universelle fixe et mobile

- Hébergement, transport et sécurisation des données 

- Valorisation du patrimoine des points hauts des collectivités