TDF obtient la certification ISO 27001 pour ses datacenters

++ --
TDF a obtenu la certification de la sécurité des systèmes d’information ISO 27001 pour ses activités d’hébergement dans ses datacenters. Cette certification vient attester du haut niveau de protection dont bénéficient les clients hébergés dans les datacenters de TDF.

 
Réalisée par Bureau Veritas Certification, organisme certificateur accrédité au niveau international, la certification ISO 27001 couvre tous les aspects de l'activité datacenter de TDF. Sont concernées : les infrastructures physiques, l’organisation des sites et la gestion des accès, les compétences des personnels, les modes de communication et d'exploitation ainsi que les systèmes de sauvegarde ou de reprise d'activité, en cas d’incidents.
 
Les auditeurs ont souligné le haut niveau d’expertise et d’implication des équipes TDF en matière de sécurité grâce à une politique active de formation, de gestion des compétences et la mise en place de compagnonnage. Sur le plan industriel, le professionnalisme des équipes conjugué avec l’existence de processus systématiques et de consignes d’exploitation et de maintenance ont emporté l’approbation du certificateur. 
 
Le respect des standards internationaux de sécurité les plus exigeants s’inscrit dans la politique qualité de TDF. TDF se félicite de cette nouvelle certification, qui garantit aux clients de ses datacenters régionaux (Bordeaux, Lille, Rennes et Aix-Marseille) un très haut niveau de sécurité et une démarche d’amélioration continue.
 
Pour Christine Landrevot, Directeur de la Division Télécoms et Services de TDF, « cette certification  constitue une étape majeure dans le développement de nos offres ProxiCenters, et  renforce notre positionnement sur le marché de l’hébergement hautement sécurisé des données de nos clients. TDF, certifié ISO 27001, est ainsi un partenaire de choix d’acteurs nationaux et internationaux recherchant des solutions d’infrastructures de long terme, fiables, sécurisés et modernes, sur l’ensemble du territoire et avec le soutien des équipes TDF pour les accompagner en proximité. »
 
De son côté, Jean-Louis Mounier, Directeur Industriel de TDF a tenu à rappeler que « cette certification ISO 27001 vient confirmer la capacité opérationnelle de TDF à construire des processus industriels de haute fiabilité et à délivrer à ses clients des solutions d’infrastructures de proximité robustes, par des équipes engagées et expertes.»