TDF fournit à ARTE une solution de synchronisation TV - 2nd écran

++ --

ARTE, la chaîne culturelle franco-allemande, a récemment lancé une application, téléchargeable sur l’Appstore d’Apple et sur Google Play, baptisée TRACKS en référence à l’émission hebdomadaire du même nom.

Cette application permet aux téléspectateurs, lorsqu’ils regardent cette émission, de recevoir sur leur « second écran » des vidéos bonus ou des informations complémentaires sur les sujets abordés dans le programme diffusé.

Aujourd’hui, en France, plus de 70% des possesseurs de smartphone ou de tablette utilisent leur terminal devant la télévision.

Ainsi, TDF a proposé à Arte d’enrichir son application grâce à sa solution SynchroScreen, basée sur une technologie de détection automatique de contenus. Dès l’ouverture du micro de la tablette ou du smartphone, l’application reconnait en quelques secondes le programme diffusé, en direct ou en TV de rattrapage, et synchronise les informations de TV enrichie affichées sur ce second écran.

TDF via sa solution SynchroScreen, permet aux éditeurs d’applications de capitaliser sur ces nouveaux usages et de proposer à ces « multitaskers » des contenus en lien avec les programmes qu’ils regardent.

Pour plus d’informations : synchroscreen@tdf.fr