TDF et Efidis signent un accord-cadre visant à offrir une meilleure couverture mobile aux Franciliens

++ --

TDF et EFIDIS annoncent la signature d’un accord cadre permettant à TDF de proposer aux opérateurs de réseaux mobiles d’installer leurs équipements 3G/4G sur les toits-terrasses d’immeubles gérés par EFIDIS (groupe SNI), acteur majeur du logement social à Paris et en région parisienne.

 

Cet accord qui concerne 770 bâtiments en Ile-de-France, dont une centaine dans Paris intra-muros, contribue à renforcer le maillage des infrastructures toits-terrasses d’ores et déjà proposées par TDF.

 

Ce nouveau contrat confirme la collaboration fructueuse, initiée depuis plus de dix ans entre TDF et le groupe SNI, et la pertinence du modèle proposé par TDF aux bailleurs.

 

EFIDIS rejoint les différents organismes de l’habitat social qui ont retenu le savoir-faire de TDF en matière d’hébergement d’équipements télécoms et qui lui ont fait confiance pour valoriser leurs patrimoines. EFIDIS intervient dans la construction, la gestion ainsi que l'accession sociale à la propriété de 54 000 logements répartis sur plus de 200 communes.

 

Acteur neutre et ouvert, TDF apporte aux opérateurs de réseaux mobiles les infrastructures d’hébergement indispensables au déploiement de leurs équipements. Grâce à ses solutions éprouvées de mutualisation et d’intégration environnementale, son expertise radio et le respect des normes liées aux ondes électromagnétiques, TDF participe activement à l’amélioration de la couverture mobile au bénéfice des populations concernées.