TDF développe LE MNA SERVICE POUR LES MVNO EUROPÉENS

++ --

Dans un contexte économique difficile auquel les MVNO doivent aujourd'hui faire face, TDF développe une nouvelle offre, le Mobile Network Aggregator Service. Son objectif : aider les MVNO à bâtir des avantages durables. A l'occasion de son partenariat au MVNO Networking Congress 2012, TDF publie un livre blanc intitulé «Vers l'agrégation de réseaux mobiles », qui revient sur les défis économiques à relever et présente les solutions du MNA Service.

 

Aujourd'hui, les MVNO sont confrontés à la fois à des objectifs de croissance et de rentabilité. Face à la saturation du marché européen, aux changements de comportement des consommateurs, à l'évolution de la structure des revenus et à l'expansion des acteurs OTT, les opérateurs de télécommunications doivent inventer et mettre en œuvre de nouveaux modèles économiques. Lors du lancement d'un MVNO certains facteurs se révèlent essentiels, comme un modèle économique viable, la rapidité d'implantation sur le marché et une grande qualité de service. Dans la conquête du marché, le choix d'un partenaire capable d'apporter des solutions appropriées est crucial.

 

Le MNA Service propose la meilleure réponse aux besoins actuels des MVNO. S'appuyant sur un cœur de réseau telecom, il comprend toutes les fonctions nécessaires à la mise en œuvre d'un modèle de full-MVNO multi-pays. TDF est en mesure d'optimiser les coûts et de diminuer de façon significative l'obstacle financier pour un MVNO en mutualisant sa plateforme 2G/3G/LTE. Grâce à ce service, le temps d'implantation sur un marché pour le MVNO est extrêmement réduit. Les IMSI multiples sur une seule carte SIM sont supportés, ce qui permet au MVNO de passer d'un MNO hôte à un autre avec la même carte SIM.

 

Le livre blanc «Vers l'agrégation de réseaux mobiles » étudie les tendances du marché mobile et présente le MNA Service de TDF.

 

Venez en discuter avec nous pendant le MVNO Networking Congress du 19 au 21 novembre 2012, stand #7, Concorde La Fayette, Paris.

 

Contact : Guillaume Rincé - guillaume.rince@tdf.fr

 

lien de téléchargement  du Livre blanc : http://goo.gl/iJU2z