TDF étend la couverture du très haut débit avec Connect’FH

++ --

Opérateur de réseaux et de structures, le Groupe TDF a toujours su innover pour accompagner ses clients et leurs évolutions dans leur environnement. De l’analogique au numérique, en passant par la télévision connectée, TDF franchit, aujourd’hui, un pas de plus grâce à une nouvelle offre hertzienne baptisée Connect’FH.

 

Aujourd'hui une question cruciale se pose pour les opérateurs et fournisseurs de services télécoms aux entreprises : comment répondre aux besoins croissants de débit et aux contraintes de disponibilité réseau liés aux nouveaux usages (transport et stockage de données, virtualisation...)?

 

Avec Connect'FH, le Groupe TDF propose une solution innovante, s'appuyant sur une technologie de faisceaux hertziens pour la boucle locale.

 

Couvrant aujourd'hui 40% de la France métropolitaine, Connect'FH est destinée à raccorder en très haut débit (de 10 Mb/s à 150 Mb/s en standard) des entreprises trop éloignées des réseaux optiques. Avec des performances techniques comparables à celles de la fibre - taux de disponibilité élevé, débits garantis, temps de transit réduits - cette solution répond aux besoins et aux attentes du marché.

 

Cette technologie a aussi la particularité d'être rapidement déployée et de s'affranchir de travaux de génie civil qui peuvent s'avérer contraignants et coûteux.

 

Avec cette offre TDF complète sa gamme de services télécoms à destination des opérateurs et organismes institutionnels.

 

Véritable relais de croissance pour TDF, l'offre Connect'FH est au cœur de l'ADN du Groupe grâce au patrimoine d'infrastructures et de sites maillant l'ensemble du territoire, la proximité des équipes partout en France et à son expertise dans le domaine des faisceaux hertziens.


A propos du Groupe TDF
Au cœur de la révolution numérique, le Groupe TDF développe une plateforme hertzienne multi-formats et multi-supports pour gérer et distribuer les contenus vidéo, audio et data de ses clients vers tous types de récepteurs. Diffuseur de passion et concepteur de réseaux télécoms, TDF se positionne à la croisée des chemins des nouvelles technologies numériques, mobiles et multimédias via tous les modes de transport : hertzien terrestre, IP, satellite... Créateur de solutions innovantes depuis des années, TDF développe les communications de demain : cinéma numérique, 3D, TNT connectée, vidéo à la demande, télévision de rattrapage, radio numérique, diffusion web, information trafic en temps réel, réseaux télécoms très haut débit... Une seule ambition au service de ses clients et des consommateurs : le média quand on veut, où on veut, et comme on veut...
www.tdf.fr