Systonic s’installe au cœur du datacenter de TDF à Bordeaux Bouliac

++ --

Systonic, société d'hébergement internet basée sur Bordeaux, a choisi d'installer sa nouvelle salle blanche au sein du ProxiCenter, le premier datacenter de TDF installé en région bordelaise et dont l'ouverture commerciale est prévue le 2 mai prochain.

 

Tous les équipements seront accueillis dans une infrastructure protégée et contrôlée avec des garanties de sécurité : alimentation électrique secourue, climatisation, détection et extinction incendie, enceinte extérieure protégée, système de vidéosurveillance, contrôle des installations techniques et des accès 24h/24, 7j/7. 

 

La disponibilité de ces infrastructures fera l'objet d'une surveillance rigoureuse grâce notamment à la présence sur site des équipes d'exploitation de TDF.

 

Trois suites privatives de 12 baies et une salle mutualisée de 40 baies composent le ProxiCenter de TDF. Systonic a choisi de regrouper ses serveurs dans une suite privative. TDF fournira également à Systonic une interconnexion sécurisée en fibre optique à très haut débit (10 Gbps) entre les deux salles qu'il exploite actuellement et cette nouvelle salle. 

 

« En nous accordant sa confiance, Systonic vient conforter notre stratégie d'accompagnement dans l'aménagement numérique des territoires. Dans une démarche de partenariat et de mise à disposition d'un haut niveau de prestation à des entreprises locales, le Groupe TDF a la volonté de proposer à ses clients, dont les besoins sont croissants et grandissants, une offre clé en main avec des solutions à taille humaine où la proximité est un élément incontournable » souligne Christine Landrevot, Directeur de la Division Télécoms et Services de TDF.

 

Pour Hervé Berthou, PDG de Systonic, « La solution proposée par TDF a répondu à toutes les exigences de notre cahier des charges, tant sur les aspects techniques que sur les points juridiques qui sont fondamentaux en termes d'engagement auprès des clients. Nous avons fait le choix d'un partenaire pérenne, au savoir-faire  et aux équipements multi canaux. Il nous semble très important que nos datacenters soient ouverts à la communication hertzienne et satellite.»

 

 

A propos du Groupe Systonic

 

Systonic se structure sur 4 départements aux activités complémentaires : L'hébergement, la protection des actifs en ligne via ses départements Keep Alert et ProDomaines et l'agence web, qui est son métier de référence.

 

Le positionnement sur l'hébergement s'est affirmé en 2006. Le département représente aujourd'hui 65% du CA et sert 500 clients professionnels au plan régional et national. Il vient de recevoir la certification ISO 9001 et vise l'agrément pour l'hébergement de données de santé pour début 2014.

 

www.systonic.fr

 

Contact presse : Hervé Berthou - 06.89.84.22.51 - hb@systonic.fr