SmartJog signe avec le groupe CineLab un accord de partenariat pour la distribution de films en Russie

++ --
 
SmartJog et le groupe CineLab ont le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de partenariat d’une durée de 5 ans, pour l’utilisation en marque blanche de la solution de livraison numérique SmartJog vers les salles de cinéma en Russie et en CEI (Communauté des Etats Indépendants).
SmartJog, leader en Europe de la livraison électronique de films avec plus de 800 cinémas connectés par satellite et ADSL à son réseau, propose sa technologie de livraison aux acteurs de l’industrie cinématographique souhaitant opérer leur propre réseau de distribution électronique.
 
SmartJog fournit et installe ses licences de réception sur les serveurs de CineLab qui se charge de superviser le réseau. Les équipes opérationnelles de CineLab et de SmartJog travaillent en étroite collaboration pour l’installation des nouveaux sites, la gestion du trafic et la maintenance du réseau. 
CineLab propose, depuis trois ans, un service de création de masters DCP (Digital Cinema Package), de génération de KDM (Key Delivery Message) et de livraison de supports physiques pour le compte des  distributeurs. « CineLab a déjà déployé un réseau numérique de 180 cinémas en Russie et au Kazakhstan, avec comme objectif à terme de connecter l’ensemble des cinémas en Russie et en CEI » précise Denis Glinsky, Directeur général du groupe CineLab. 
 
« Grâce à nos différents accords passés récemment d’une part avec RSCC (Russian Satellite Communications Company), principal opérateur satellite en Russie pour l’utilisation du satellite Express-AM2, et d’autre part aujourd’hui avec SmartJog, nous sommes en mesure de proposer une solution globale de distribution de films avec une capacité de livraison de 45 Mbps » ajoute Kirill Kuzenko, Directeur de CineLab Digital.
Jean-Sébastien Petit, Directeur général adjoint chez SmartJog explique : « CineLab est l’un des pionniers du cinéma numérique et client SmartJog depuis plusieurs années. Ce partenariat facilitera la livraison des DCP vers les cinémas situés dans des zones géographiques difficiles d’accès ».
 
Et Nicolas Dussert, Directeur Commercial Cinéma Numérique (EMEA) chez SmartJog, d’ajouter : « Nous sommes heureux de concrétiser ce partenariat avec CineLab qui équipe, en moyenne, chaque semaine 10 nouveaux cinémas. Nos équipes respectives collaborent également pour la gestion des transferts sur leur réseau. Nous travaillons chaque jour à développer de nouvelles solutions techniques qui contribuent à l’amélioration de notre qualité de service, et font de SmartJog, un acteur majeur sur le marché de la distribution électronique intégrant des services à forte valeur ajoutée ».