Signature d’un accord dans le domaine de la e-santé entre Navaho et TDF

++ --

Depuis 2010, plus de 50 plaintes ont été déposées suite à la fuite de données médicales sur Internet. Un chiffre alarmant montrant à quel point il est aujourd’hui nécessaire de renforcer la protection de ces données, ainsi que la sécurisation de leur transfert numérique. Afin de répondre aux attentes des professionnels de la santé, Navaho s’appuie sur les datacenters régionaux et les réseaux hauts débits (optique et hertzien) de TDF.

 

 

Navaho, opérateur français de Cloud et acteur de la santé numérique, va intégrer dans ses offres des solutions sur mesure de datacenters régionaux et de réseaux hauts débits de TDF, opérateur de diffusion audiovisuelle et télécoms, pour proposer aux établissements de santé en région des solutions de bout en bout pour la gestion et la protection de leurs données et documents confidentiels.

 

 

 

Navaho – le pionnier de l’archivage numérique et du cloud

L’expert de l’archivage numérique bénéficie d’un savoir-faire et d’une fiabilité reconnue, notamment de par son agrément HADS – Hébergeur Agréé des Données de Santé.
 

TDF – l’opérateur français majeur au réseau étendu

L’atout de TDF réside dans sa capacité à apporter des solutions de connectivité et d’hébergement dans chaque région, grâce à un important parc de sites pouvant accueillir des solutions d’hébergement et de connectivité réseaux (Fibre Optique et Faisceaux Hertziens) maillant l’ensemble du territoire. Au regard de son expérience de plusieurs décennies dans l’exploitation de services à fortes contraintes temps réel, l’hébergement et le transport sécurisé de données sont des valeurs sûres de l’ADN de TDF.

« Pour Navaho, il est important de respecter la confidentialité de nos clients, et cela passe bien sûr par leurs données personnelles. TDF nous apportera énormément en termes de couverture réseau ainsi que de diffusion des données à large échelle » explique Pierre Fort, Directeur Général chez Navaho.

« Pour TDF, accompagner Navaho au niveau national, est en parfaite  adéquation avec notre stratégie d’opérateur d’infrastructures mutualisée sur l’ensemble du territoire. Notre expertise et notre parc de sites nous permettent de proposer une solution globale d’hébergement et de connectivité dans les 23 ARS (Agences Régionales de Santé) » souligne Christine Landrevot, Directeur de la Division Télécoms et Services de TDF.