Qowisio choisit TDF pour héberger son réseau « Internet des Objets »

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TDF et Qowisio annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur l’hébergement en France de son réseau de communication bas débit et longue portée dédié à l’Internet des Objets (IoT). 

 
Start-up angevine, Qowisio est un opérateur présent sur toute la chaîne de valeur des objets connectés (gamme d’objets innovants, connectivité, applications cloud…). Rappelons qu’elle a mobilisé en juin dernier 10 millions d'euros pour ouvrir son tout premier réseau public dans l'Hexagone. L'enjeu est important puisqu’on estime à 2 milliards le nombre d'objets connectés en France d'ici 2020.
 
TDF dispose d’un parc de 10 000 sites, répartis sur le territoire et dédiés à l’hébergement d’équipements télécoms et audiovisuels. En s’installant sur les infrastructures de TDF, Qowisio choisit un partenaire industriel et de renommée nationale lui assurant le déploiement et l’installation rapide de ses équipements. 
 
Ce projet est donc un véritable challenge pour les équipes de TDF, comme pour celles de Qowisio, afin de connecter un maximum d’objets dès 2016 en France.
 
 
Pour Christine Landrevot, Directeur de la Division Télécoms et Services de TDF : « La signature de ce contrat avec Qowisio confirme l’intérêt de TDF pour ce secteur en pleine croissance qu’est l’IoT. Les solutions clés en main développées par Qowisio sont prometteuses et répondent à de réels besoins, exprimés tant par les collectivités que par les entreprises. Le déploiement du réseau Qowisio est un vrai défi, pour lequel TDF mobilise toutes ses expertises.» 
 
« TDF dispose de tous les atouts pour offrir une couverture et une qualité de service maximales à ses clients. Au quotidien, nous apprécions tout particulièrement le professionnalisme et la relation de proximité que nous entretenons avec leurs équipes. Ces qualités essentielles nous permettent de nous concentrer sur le développement de nos nouveaux services IoT, en ayant la garantie que le déploiement de notre réseau sera un succès, » souligne Cyrille Le Floch, PDG de Qowisio.