Public Sénat et LCP-Assemblée nationale à l’heure de la TV connectée avec TDF

Public Sénat et LCP-Assemblée nationale à l’heure de la TV connectée avec TDF

Public Sénat et LCP-Assemblée nationale innovent et lancent à partir d’aujourd’hui une nouvelle expérience télévisuelle.

En effet, depuis 7h30, les téléspectateurs de Public Sénat et de LCP-Assemblée nationale peuvent, s’ils sont équipés d’une TV compatible avec le standard HbbTV, revenir simplement au début d’un programme en cours de diffusion.

Simple d’utilisation et entièrement gratuit, ce service, baptisé « Salto » (marque créée par France Télévisions) pour LCP-Assemblée nationale et « Retour au début du programme » pour Public Sénat, est accessible via un simple appui sur le bouton OK de la télécommande.

Il peut être utilisé à tout moment de la journée et pendant toute la durée du programme.

TDF propose aux chaînes parlementaires une plateforme complète de gestion du service, depuis la prise en charge des contenus jusqu’à leur acheminement chez le téléspectateur.

TDF s’appuie sur le savoir-faire de ses équipes opérationnelles et celles de ses filiales, CognacqJay Image et SmartJog, pour gérer l’ensemble de ce dispositif.

Comment ça marche ?

TDF réalise la captation des 2 chaînes parlementaires. Chaque chaîne est découpée en éléments de programmes qui sont ensuite encodés dans des formats compatibles HbbTV 1.1 et HbbTV 1.5, puis archivés sur les serveurs de TDF et livrés à la demande, aux téléspectateurs, à travers le CDN (Content Delivery Network) de sa filiale Smartjog.

La TNT connectée, ce n’est pas seulement le restart mais bientôt d’autres fonctionnalités qui viendront enrichir l’offre de la TNT.

Découvrez les derniers communiqués de presse et contactez-nous.